Accueil / Articles Afrique

L’Afrique au centre des discussions des MEDays Talks

Temps de lecture

Ce mardi 10 novembre, les MEDays Talks 2020 ont ouvert leurs travaux dans le cadre d’une édition 100% digitale. Cet évènement, tenu sous forme de sessions interactives en ligne, se poursuivra jusqu’au 17 novembre. 12 sessions organisées par l’Institut Amadeus sous le thème « Dans le sillage de la Covid-19 : ripostes, reprise et disruption » se tiennent en format virtuel (deux panels par jour pour une durée de six jours).



Au cours des trois premiers jours, plusieurs personnalités internationales de renom ont pris part à des discussions et à des débats sur les grands sujets d’actualité. Le continent africain étant au centre des discussions de ces rencontres, les intervenants ont pris pu explorer les opportunités qui s’offrent à l’Afrique post-Covid et les leçons à en retenir. Ils ont également souligné l’importance de redynamiser les partenariats Sud-Sud. Les participants ont aussi appelé au renforcement du multilatéralisme pour surmonter la crise de la Covid-19.


Recommandé pour vous

L’armée française a entamé son retrait du Tchad

Afrique, Diplomatie - Quelques jours après avoir mis un terme à ses accords de sécurité et de défense avec Paris, le Tchad a annoncé que la France a entamé le retrait de ses troupes militaires.

La Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars sur le marché régional

Afrique, Économie - En deux opérations distinctes, la Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars (483 milliards FCFA) sur le marché des titres publics.

Burkina Faso: Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo a formé son gouvernement

Afrique, Politique - Le président de la transition burkinaise, le capitaine Ibrahim Traoré, a nommé un nouveau gouvernement le dimanche 8 décembre, après l'avoir dissous deux jours plus tôt.

Ghana : un retour triomphal après huit ans d’opposition pour John Mahama

Afrique, Politique - L’ancien président, John Dramani Mahama, a remporté les élections présidentielles après huit ans d’opposition.

AIF 2024 : la BAD milite pour un partenariat innovant pour le développement de l’Afrique

Afrique, Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.

AIF 2024 : La BEI engage 80 millions de dollars dans Pembani Remgro Infrastructure Fund II

Afrique, Économie - Le premier investissement du fonds soutiendra une plateforme panafricaine de centres de données, avec pour objectif d’élargir la connectivité numérique et de remédier à la fracture numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire