Accueil / Articles Afrique

Le Roi félicite les présidents Alassane Ouattara et Alpha Condé

Temps de lecture

Ce mardi 10 novembre, le roi Mohammed VI a adressé deux messages de félicitations suite à la réélection de deux dirigeants africains. Il s’agit d’Alassane Ouattara, chef d’État ivoirien élu en 2010 puis réélu en 2015, qui va remplir un troisième mandat de cinq ans, ainsi qu’Alpha Condé réélu pour un nouveau mandat à la présidence de la République de Guinée.



Dans ses correspondances, le Souverain a adressé aux deux chefs d’État ses félicitations et ses vœux sincères de succès dans la poursuite de leur mission au service de leurs peuples. En s’adressant à Ouattara, le Roi a écrit : «en vous confiant un nouveau mandat, le peuple ivoirien fait montre de sa reconnaissance des efforts que vous déployez pour assurer à votre pays davantage de réalisations sur la voie du progrès et du développement économique». Le Roi a également exprimé aux deux alliés du Maroc sa ferme détermination à poursuivre l’action commune en vue de renforcer les relations avec les deux pays et d’en faire un exemple de partenariat réussi.


Recommandé pour vous

L’armée française a entamé son retrait du Tchad

Afrique, Diplomatie - Quelques jours après avoir mis un terme à ses accords de sécurité et de défense avec Paris, le Tchad a annoncé que la France a entamé le retrait de ses troupes militaires.

La Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars sur le marché régional

Afrique, Économie - En deux opérations distinctes, la Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars (483 milliards FCFA) sur le marché des titres publics.

Burkina Faso: Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo a formé son gouvernement

Afrique, Politique - Le président de la transition burkinaise, le capitaine Ibrahim Traoré, a nommé un nouveau gouvernement le dimanche 8 décembre, après l'avoir dissous deux jours plus tôt.

Ghana : un retour triomphal après huit ans d’opposition pour John Mahama

Afrique, Politique - L’ancien président, John Dramani Mahama, a remporté les élections présidentielles après huit ans d’opposition.

AIF 2024 : la BAD milite pour un partenariat innovant pour le développement de l’Afrique

Afrique, Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.

AIF 2024 : La BEI engage 80 millions de dollars dans Pembani Remgro Infrastructure Fund II

Afrique, Économie - Le premier investissement du fonds soutiendra une plateforme panafricaine de centres de données, avec pour objectif d’élargir la connectivité numérique et de remédier à la fracture numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire