Accueil / Articles Afrique

Le Roi félicite les présidents Alassane Ouattara et Alpha Condé

Temps de lecture

Ce mardi 10 novembre, le roi Mohammed VI a adressé deux messages de félicitations suite à la réélection de deux dirigeants africains. Il s’agit d’Alassane Ouattara, chef d’État ivoirien élu en 2010 puis réélu en 2015, qui va remplir un troisième mandat de cinq ans, ainsi qu’Alpha Condé réélu pour un nouveau mandat à la présidence de la République de Guinée.



Dans ses correspondances, le Souverain a adressé aux deux chefs d’État ses félicitations et ses vœux sincères de succès dans la poursuite de leur mission au service de leurs peuples. En s’adressant à Ouattara, le Roi a écrit : «en vous confiant un nouveau mandat, le peuple ivoirien fait montre de sa reconnaissance des efforts que vous déployez pour assurer à votre pays davantage de réalisations sur la voie du progrès et du développement économique». Le Roi a également exprimé aux deux alliés du Maroc sa ferme détermination à poursuivre l’action commune en vue de renforcer les relations avec les deux pays et d’en faire un exemple de partenariat réussi.


Recommandé pour vous

L’Algérie suspend son traité d’amitié et de coopération avec l’Espagne

Afrique, Diplomatie - L’Algérie a suspendu son traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, vieux de 20 ans.

RDC : la visite historique du roi Philippe de Belgique

Afrique, Diplomatie - Le roi Philippe de Belgique est en déplacement en République démocratique du Congo. Cette visite est la première depuis son accession au trône en 2013.

Mali : la junte reporte l’instauration d’un régime démocratique à 2024

Afrique, Politique - Les dirigeants militaires du Mali ont annoncé lundi qu'ils retarderaient jusqu'en mars 2024 le retour à un régime civil.

Nigeria : plus de 50 morts dans la fusillade d’une église

Afrique, Société - La fusillade de l’église St Francis dans la ville d’Owo au Nigeria, qui a eu lieu pendant la messe du dimanche lors de la célébration de la Pentecôte, a fait au moins 50 morts, dont des enfants.

Coups d’État : le bras de fer Cédéao-juntes militaires

Afrique, Politique, Politique - Les dirigeants ouest-africains réunis à Accra, au Ghana, ont décidé de maintenir les sanctions contre le Mali et de suspendre le Burkina Faso et la Guinée de l’organisation.

Accès à l’électricité : l’énorme chantier africain

Afrique, Avis d'expert - L'Afrique subsaharienne offre un grand potentiel de développement en matière d'électrification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire