Accueil / Articles Afrique

Le Roi félicite les présidents Alassane Ouattara et Alpha Condé

Temps de lecture

Ce mardi 10 novembre, le roi Mohammed VI a adressé deux messages de félicitations suite à la réélection de deux dirigeants africains. Il s’agit d’Alassane Ouattara, chef d’État ivoirien élu en 2010 puis réélu en 2015, qui va remplir un troisième mandat de cinq ans, ainsi qu’Alpha Condé réélu pour un nouveau mandat à la présidence de la République de Guinée.



Dans ses correspondances, le Souverain a adressé aux deux chefs d’État ses félicitations et ses vœux sincères de succès dans la poursuite de leur mission au service de leurs peuples. En s’adressant à Ouattara, le Roi a écrit : «en vous confiant un nouveau mandat, le peuple ivoirien fait montre de sa reconnaissance des efforts que vous déployez pour assurer à votre pays davantage de réalisations sur la voie du progrès et du développement économique». Le Roi a également exprimé aux deux alliés du Maroc sa ferme détermination à poursuivre l’action commune en vue de renforcer les relations avec les deux pays et d’en faire un exemple de partenariat réussi.


Recommandé pour vous

Mali : la France capture un haut cadre du groupe de Daech

Afrique, Politique - Un important leader de Daech a été capturé, dimanche 12 juin au Mali, en zone frontalière par des soldats français.

Burkina Faso : 79 corps retrouvés après l’attaque terroriste du weekend dernier

Afrique, Société - Au Burkina Faso, les soldats ont, jusqu’à présent, retrouvé 79 corps après une attaque terroriste survenue le weekend dernier à Seytenga, dans la province de Seno, dans le nord du pays.

Togo : l’état d’urgence sécuritaire a été déclaré dans le nord du pays

Afrique, Politique - Le gouvernement togolais a annoncé l’instauration de l’«état d’urgence sécuritaire» dans sa région frontalière du Nord. Cette décision intervient à la suite de l’assassinat de huit soldats par Jama'at Nasr al-Islam wal Muslimin.

RDC-Rwanda : escalade des tensions après la chute de Bunagana

Afrique, Politique - Les autorités de la République démocratique du Congo ont accusé l’armée rwandaise d’avoir envahi leur territoire en aidant les rebelles du M23 à prendre le contrôle de Bunagana.

Nigeria : le président promet des élections transparentes en 2023

Afrique, Politique - Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a promis que l’élection présidentielle de l’année prochaine serait «libre», «sûre» et «transparente».

Union africaine : lancement de la réunion des ministres des Finances (F15)

Afrique, Avis d'expert - Les travaux de la réunion de haut niveau du comité des 15 ministres des Finances (F15) de l'Union africaine (UA) ont démarré, ce lundi à Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire