5G : les opérateurs télécoms d’Afrique subsaharienne devraient investir 15 milliards$ d’ici 2025
Des voitures autonomes aux frigos connectés en passant par une réalité immersive à couper le souffle : ces nouveaux usages émergents sont révolutionnés grâce à la 5G.
Sur la base de cette promesse, le cabinet de conseil McKinsey & Company recommande aux opérateurs télécoms de s’aventurer au-delà de leur business model classique et proposer des solutions de bout en bout conçues sur des innovations de rupture comme la réalité virtuelle, l’Internet des objets ou encore la Computer Vision.
Selon un rapport publié en février dernier par le cabinet, les investissements dans les technologies de cinquième génération (5G) pourraient dépasser, à l’échelle mondiale, les 600 milliards de dollars au cours des trois prochaines années.
La majeure partie de ces investissements sera réalisée dans la région Asie-pacifique (230 milliards de dollars), en Amérique du Nord (200 milliards) et en Europe (115 milliards).
En Afrique subsaharienne, les opérateurs télécoms actifs devraient investir 15 milliards de dollars dans le déploiement des réseaux 5G d’ici 2025, révèle le rapport.