Accueil / Articles Afrique

30 ans après, le Rwanda commémore le génocide des Tutsi

Temps de lecture
Image d’illustration. © DR

Trois décennies de reconstruction : le 7 avril débuteront au Rwanda les commémorations du génocide des Tutsi. Entre avril et juillet 1994, environ 800.000 Tutsi et Hutu modérés ont été massacrés par l’armée rwandaise, par les milices « Interahamwe » et par de simples citoyens

100 jours d’horreur dont l’ombre plane toujours sur ce pays de l’Afrique des Grands Lacs, malgré un inlassable travail de réconciliation. Ces commémorations sont placées sous la bannière de Ndi Umunyarwanda, que l’on peut traduire par “Je suis Rwandais”.

Recommandé pour vous

Génocide rwandais : 30 ans après, la plaie reste béante

Afrique, Société - Le 7 avril 1994 marque le début du génocide des Tutsis au Rwanda, une campagne de massacre contre la minorité tutsie.

Mozambique : le naufrage d’un bateau fait 96 morts

Afrique, Société - Un bateau de pêche transformé en ferry, a coulé dans une île mozambicaine faisant 96 victimes.

30 ans après, le Rwanda commémore le génocide des Tutsi

Afrique, Société - Trois décennies de reconstruction : le 7 avril débuteront au Rwanda les commémorations du génocide des Tutsi.

Tunisie : les pénuries de sucre perturbent les préparatifs de Aïd el-Fitr

Afrique, Société - En Tunisie, la crise économique touche de plein fouet le quotidien des citoyens, particulièrement à l'approche de l'Aïd el-Fitr.

L’Afrique a doublé ses capacités de production d’énergies renouvelables en 10 ans

Afrique, Économie, Société - Le continent africain a doublé sa capacité de production d’énergies vertes en 10 ans, mais reste à la traîne.