Forum mondial de l’eau : remise du grand prix par le Maroc
Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, lundi à Diamniadio, près de Dakar, à la remise de la 7e édition du Grand prix mondial Hassan II pour l’eau, attribué à l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), en présence du Haut Commissaire de l’organisation Hamed Diané Séméga.
La remise du Grand prix mondial Hassan II de l’eau s’est déroulée lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de l’ouverture de la 9e édition du Forum mondial de l’eau, qui se tient jusqu’au 26 mars au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio, sous le thème « Sécurité de l’eau pour la paix et le développement ».
Le lauréat de la 7e édition du grand prix mondial Hassan II a été récompensé pour son engagement sur le thème « La sécurité de l’eau dans les territoires pour le développement durable et la sécurité alimentaire ».
À noter que l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) est une organisation intergouvernementale de développement créée le 11 mars 1972 à Nouakchott par le Mali, la Mauritanie et le Sénégal, afin de gérer le bassin versant du fleuve Sénégal qui s’étend sur une surface de 289.000 km2.