Accueil / Articles Afrique

Forum mondial de l’eau : remise du grand prix par le Maroc

Temps de lecture

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, lundi à Diamniadio, près de Dakar, à la remise de la 7e édition du Grand prix mondial Hassan II pour l’eau, attribué à l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), en présence du Haut Commissaire de l’organisation Hamed Diané Séméga. 



La remise du Grand prix mondial Hassan II de l’eau s’est déroulée lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de l’ouverture de la 9e édition du Forum mondial de l’eau, qui se tient jusqu’au 26 mars au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio, sous le thème « Sécurité de l’eau pour la paix et le développement ».



Le lauréat de la 7e édition du grand prix mondial Hassan II a été récompensé pour son engagement sur le thème « La sécurité de l’eau dans les territoires pour le développement durable et la sécurité alimentaire ».



À noter que l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) est une organisation intergouvernementale de développement créée le 11 mars 1972 à Nouakchott par le Mali, la Mauritanie et le Sénégal, afin de gérer le bassin versant du fleuve Sénégal qui s’étend sur une surface de 289.000 km2.



 


Recommandé pour vous

Nigeria : Plus de 30 morts dans deux bousculades lors d’événements caritatifs

Afrique, Société - Le bilan des deux tragiques bousculades survenues samedi lors de distributions alimentaires au Nigeria a atteint 32 morts et plusieurs blessés, selon les dernières informations fournies par les autorités locales.

Le Tchad exige le départ des troupes françaises avant le 31 janvier 2025

Afrique, Diplomatie - Les autorités tchadiennes ont exigé le retrait total des troupes françaises sur leur sol avant le 31 janvier 2025.

Deux francs CFA en un

Edito - Cet ensemble de six pays, la Cemac, est la deuxième zone monétaire ayant en commun l’usage du franc CFA.

Fitch Ratings : la stabilité des banques africaines face à l’inflation

Afrique, Économie - Selon Fitch Ratings, les banques africaines afficheront des performances globalement solides en 2025 malgré un contexte difficile marqué par l'inflation et l'endettement accru des Etats.

Le Nigeria révise le projet de loi portant réforme du secteur des assurances et réassurances

Afrique, Économie - Après plusieurs décennies, le Sénat nigérian a procédé à la révision du projet de loi sur la réforme du secteur des assurances.

Nigeria : Bola Tinubu présente le budget 2025 avec un déficit record

Afrique, Économie - Le président nigérian Tinubu Bola a indiqué que le déficit budgétaire devrait s'élever à plus de 8 milliards d'euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire