Accueil / Articles Afrique

Forum mondial de l’eau : remise du grand prix par le Maroc

Temps de lecture

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, lundi à Diamniadio, près de Dakar, à la remise de la 7e édition du Grand prix mondial Hassan II pour l’eau, attribué à l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), en présence du Haut Commissaire de l’organisation Hamed Diané Séméga. 



La remise du Grand prix mondial Hassan II de l’eau s’est déroulée lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de l’ouverture de la 9e édition du Forum mondial de l’eau, qui se tient jusqu’au 26 mars au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio, sous le thème « Sécurité de l’eau pour la paix et le développement ».



Le lauréat de la 7e édition du grand prix mondial Hassan II a été récompensé pour son engagement sur le thème « La sécurité de l’eau dans les territoires pour le développement durable et la sécurité alimentaire ».



À noter que l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) est une organisation intergouvernementale de développement créée le 11 mars 1972 à Nouakchott par le Mali, la Mauritanie et le Sénégal, afin de gérer le bassin versant du fleuve Sénégal qui s’étend sur une surface de 289.000 km2.



 


Recommandé pour vous

Soudan : le général al-Burhan lève l’état d’urgence

Afrique - Le chef des armées soudanaises, Abdel-Fattah Burhan, a levé, dimanche 29 mai, l’état d’urgence imposé au pays à la suite du coup d’État qu’il a dirigé en octobre dernier.

Économies africaines : la lourde facture des crises successives et du changement climatique

Afrique - 30 millions d’africains ont basculé dans l’extrême pauvreté en 2021 et environ 22 millions d’emplois ont été perdus la même année à cause de la pandémie.

Afrique : l’esprit de la charte de Casablanca

Afrique, Histoire - L’unité africaine a été portée sur les fonts baptismaux début janvier 1961 à Casablanca, lorsque feu Mohammed V accueillit cinq chefs d’État pour une conférence qui avait comme ordre du jour l’examen de la situation politique, économique et sociale en Afrique et d’adopter la charte dite de Casablanca.

Sénégal : limogeage du ministre de la Santé après la mort de 11 bébés dans un incendie

Afrique - Au Sénégal, 11 nouveau-nés sont morts dans un incendie qui s’est déclaré dans un hôpital de la ville de Tivaouane. Suite à cette tragédie, le ministre sénégalais de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarre, a été limogé.

UA : la situation humanitaire de l’Afrique est « alarmante »

Afrique - Les dirigeants de l’Union africaine se réunissent en Guinée équatoriale, dans le cadre de deux sommets. Ces réunions portent sur les crises humanitaires, la croissance du terrorisme et la prolifération des coups d’État dans le continent.

Abdelmadjid Tebboune limoge le gouverneur de la Banque centrale d’Algérie

Afrique - Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a limogé Rosthom Fadli, gouverneur de la Banque centrale d’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire