Accueil / Articles Afrique

Dakar : ouverture du 9e Forum mondial de l’eau

Temps de lecture

La capitale sénégalaise Dakar accueille la communauté mondiale de l’eau et de l’assainissement du 21 au 26 mars, pour la 9e édition du Forum mondial de l’eau, sous le thème « Sécurité de l’eau pour la paix et le développement ».



Organisé tous les trois ans par le Conseil mondial de l’eau, cet évènement réunit des participants dans divers domaines, notamment les chefs d’État, les universitaires, des responsables d’institutions internationales, du secteur privé et de la société civile.



La délégation marocaine présente à cet évènement est conduite par le ministre de l’Équipement et l’eau, Nizar Baraka qui va procéder à la remise du Grand prix mondial Hassan II de l’eau.



Avant l’ouverture de cette grand-messe de l’eau, le président sénégalais, Macky Sall, a souligné dans une tribune apparue sur le site officiel du Forum mondial de l’eau qu’il s’agit d’une occasion pour «placer l’eau au cœur de l’action du multilatéralisme et des politiques internationales pour, pour bâtir des mécanismes de ripostes efficaces face aux crises multiformes et la construction d’un monde post-Covid-19 résilient, prospère et stable».


Recommandé pour vous

Le Ghana ne demande plus de visa aux ressortissants africains

Afrique, Économie - Depuis le 1er janvier, plus aucun citoyen du continent africain n’a besoin de visa pour entrer au Ghana.

Tchad : la société civile critique le déroulement du scrutin

Afrique, Politique - L'OAPET dénonce des irrégularités lors des élections législatives, municipales et locales qui se sont déroulées de samedi et dimanche 29 décembre.

L’Afrique debout contre la présence militaire française

Afrique, Diplomatie - Lors de son discours annuel, le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé la rétrocession de la base militaire française d’Abidjan à la Côte d’Ivoire, prévue pour janvier 2025.

Burkina Faso : l’assemblée adopte une loi d’amnistie pour les auteurs du coup d’Etat de 2015

Afrique, Politique - L’Assemblée législatives de transition du Burkina Faso a adopté la loi portant amnistie et conditions d’octroi de la grâce amnistiante concernant uniquement les faits survenus les 15 et 16 septembre 2015.

Kenya : des dizaines de manifestants arrêtés à Nairobi

Afrique, Société - De nombreux Kenyans ont envahi les rues de Nairobi pour manifester contre les enlèvements de jeunes opposants.

Ethiopie : un accident de la route fait plus de 70 morts

Afrique, Société - La chute d’un camion dans un ravin du fleuve Gelana, a coûté la vie à 71 personnes , selon les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire