Accueil / Articles Afrique

Dakar : ouverture du 9e Forum mondial de l’eau

Temps de lecture

La capitale sénégalaise Dakar accueille la communauté mondiale de l’eau et de l’assainissement du 21 au 26 mars, pour la 9e édition du Forum mondial de l’eau, sous le thème « Sécurité de l’eau pour la paix et le développement ».



Organisé tous les trois ans par le Conseil mondial de l’eau, cet évènement réunit des participants dans divers domaines, notamment les chefs d’État, les universitaires, des responsables d’institutions internationales, du secteur privé et de la société civile.



La délégation marocaine présente à cet évènement est conduite par le ministre de l’Équipement et l’eau, Nizar Baraka qui va procéder à la remise du Grand prix mondial Hassan II de l’eau.



Avant l’ouverture de cette grand-messe de l’eau, le président sénégalais, Macky Sall, a souligné dans une tribune apparue sur le site officiel du Forum mondial de l’eau qu’il s’agit d’une occasion pour «placer l’eau au cœur de l’action du multilatéralisme et des politiques internationales pour, pour bâtir des mécanismes de ripostes efficaces face aux crises multiformes et la construction d’un monde post-Covid-19 résilient, prospère et stable».


Recommandé pour vous

Le FMI supprime les commissions additionnelles sur les emprunts pour 4 pays africains

Afrique, Économie - Le FMI a annoncé l’achèvement d'une revue de sa politique concernant les commissions et commissions additionnelles

Égypte : un record de 2,3 millions de tonnes d’agrumes exportés en 2023/2024

Afrique, Économie - L’Autorité générale de contrôle des exportations et des importations révèle que les exportations d’agrumes ont augmenté de 21 %.

Tchad : une quinzaine de partis annoncent le boycott des législatives

Afrique, Politique - Une partie de l’opposition tchadienne a décidé de boycotter les prochaines élections législatives prévue pour le 29 décembre.

Le Niger a exporté zéro tonne d’uranium en 2024

Afrique, Économie - Orano déclare qu'il ne pouvait pas exporter sa production en raison de problèmes géopolitiques persistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire