Accueil / Articles Afrique

Covid-19 : le Maroc rempli les objectifs des Nations Unies

Temps de lecture

Le Maroc fait partie des cinq pays africains ayant atteint l’objectif des Nations Unies qui consiste à vacciner 10% de la population contre le coronavirus avant fin septembre dernier et 40% avant la fin de l’année 2021.



Selon un rapport de l’ONU sur la situation de l’économie mondiale en 2022, rendu public jeudi à New York, la plupart des pays africains n’ont vacciné que 5% de leur population, et seuls cinq pays du continent ont réalisé cet objectif, à savoir le Maroc, le Cap-Vert, Maurice, les Seychelles et la Tunisie.



Avec seulement 102 millions de vaccinés, soit 7,5% de la population africaine, l’OMS juge ce taux très faible. Ainsi, 80% de la population n’a pas encore pris la première dose du vaccin anti-Covid-19.



Outre, décembre 2021, l’ONU a fait état d’une augmentation de 83% du nombre de nouveaux cas contaminés en Afrique, causée par les variants Delta et Omicron.



S’appuyant sur des statistiques récemment réalisées, l’OMS révèle que de nouvelles vagues pourraient se répandre, dans un contexte pareil, où le continent ne pourrait pas atteindre une couverture vaccinale de 70% avant août 2024.


Recommandé pour vous

Deux francs CFA en un

Edito - Cet ensemble de six pays, la Cemac, est la deuxième zone monétaire ayant en commun l’usage du franc CFA.

Fitch Ratings : la stabilité des banques africaines face à l’inflation

Afrique, Économie - Selon Fitch Ratings, les banques africaines afficheront des performances globalement solides en 2025 malgré un contexte difficile marqué par l'inflation et l'endettement accru des Etats.

Le Nigeria révise le projet de loi portant réforme du secteur des assurances et réassurances

Afrique, Économie - Après plusieurs décennies, le Sénat nigérian a procédé à la révision du projet de loi sur la réforme du secteur des assurances.

Nigeria : Bola Tinubu présente le budget 2025 avec un déficit record

Afrique, Économie - Le président nigérian Tinubu Bola a indiqué que le déficit budgétaire devrait s'élever à plus de 8 milliards d'euros.

La DBSA et Axian veulent investir dans le fonds pour les infrastructures d’Africa50

Afrique, Économie - La Banque de développement d’Afrique australe (DBSA) et le groupe Axian ont annoncé leur investissement dans le fonds d’accélération pour les infrastructures d’Africa50 (IAF).

Une nouvelle consultation du dialogue inter-libyen débute à Bouznika

Afrique, Politique - Les travaux de la réunion consultative ont débuté entre la Chambre des représentants libyenne et le Haut conseil d'État libyen à Bouznika, dans le cadre du Dialogue inter-libyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire