Accueil / Articles Afrique

Covid-19 : le Maroc rempli les objectifs des Nations Unies

Temps de lecture

Le Maroc fait partie des cinq pays africains ayant atteint l’objectif des Nations Unies qui consiste à vacciner 10% de la population contre le coronavirus avant fin septembre dernier et 40% avant la fin de l’année 2021.



Selon un rapport de l’ONU sur la situation de l’économie mondiale en 2022, rendu public jeudi à New York, la plupart des pays africains n’ont vacciné que 5% de leur population, et seuls cinq pays du continent ont réalisé cet objectif, à savoir le Maroc, le Cap-Vert, Maurice, les Seychelles et la Tunisie.



Avec seulement 102 millions de vaccinés, soit 7,5% de la population africaine, l’OMS juge ce taux très faible. Ainsi, 80% de la population n’a pas encore pris la première dose du vaccin anti-Covid-19.



Outre, décembre 2021, l’ONU a fait état d’une augmentation de 83% du nombre de nouveaux cas contaminés en Afrique, causée par les variants Delta et Omicron.



S’appuyant sur des statistiques récemment réalisées, l’OMS révèle que de nouvelles vagues pourraient se répandre, dans un contexte pareil, où le continent ne pourrait pas atteindre une couverture vaccinale de 70% avant août 2024.


Recommandé pour vous

129 millions de dollars décaissés pour lutter contre le mpox

Afrique, Société - 128,89 millions de dollars décaissés pour soutenir dix pays africains dans la lutte contre le mpox.

Algérie : un supporter du Mouloudia décède après une chute

Afrique, Société, Sport - Un jeune supporter de 23 ans a tragiquement perdu la vie lors d'un match de Ligue des champions.

Société Générale cède sa filiale de Guinée à Atlantic Financial Group

Afrique, Économie - L'accord conclu entre les parties, prévoit la cession totale des parts du groupe (57,93%) dans Société Générale Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire