Accueil / Articles Afrique

L’espace aérien algérien fermé à tous les avions marocains

Temps de lecture

L’Algérie a pris une nouvelle décision unilatérale concernant ses relations avec le Maroc. Alger a décidé mercredi la fermeture « immédiate » de son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains ainsi qu’aux appareils immatriculés au Maroc, a annoncé la présidence.



Cette décision a été annoncée à l’issue d’une réunion du HCS, présidée par le président Abdelmajid Tebboune et consacrée à l’examen de la situation aux frontières avec le Maroc.



La décision de fermer l’espace aérien a été prise « compte tenu de la poursuite des provocations et des pratiques hostiles de la part du Maroc », a précisé le communiqué.



Pour rappel, le 24 août, l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc. Cette nouvelle décision affectera la compagnie nationale Royal Air Maroc qui n’opère pas de vols vers l’Algérie mais qui sera obligée de changer les routes de certains vols desservant la Tunisie, l’Egypte ou encore la Turquie.


Recommandé pour vous

Russie-Afrique : Moscou courtise le Congo et l’Ouganda

Afrique, Diplomatie - Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, est arrivé le 26 juillet en Ouganda. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Russie pour renforcer ses liens avec l’Afrique.

Référendum en Tunisie : Kaïs Saïed célèbre déjà sa quasi-victoire

Afrique, Politique - Le président tunisien, Kaïs Saïed, a célébré ce mardi sa quasi-victoire, suite au référendum concernant la validation d’une nouvelle Constitution qui lui donne des pouvoirs presque illimités.

La tournée africaine d’Emmanuel Macron a démarré au Cameroun

Afrique, Diplomatie - Le président français, Emmanuel Macron, a entamé une tournée de trois jours en Afrique. Il s’agit de son premier voyage au continent depuis sa réélection.

Tunisie : lancement du vote sur une Constitution controversée

Afrique, Politique - Les bureaux de vote ont ouvert très tôt ce lundi 25 juillet, en Tunisie. Le pays organise un référendum pour déterminer s’il convient d’accorder davantage de pouvoirs au président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire