Accueil / Articles Afrique

Fathallah Sijilmassi nommé DG de la commission de l’UA

Temps de lecture

Le diplomate marocain Fathallah Sijilmassi a été nommé directeur général de la Commission africaine. C’est ce qu’a annoncé le site Elpah qui cite des sources internes à l’Union africaine. Au moment où nous mettons en ligne, aucune annonce officielle n’a été faite.



Ainsi, dans le cadre de ses responsabilités, il dirigera toutes les directions de la Commission africaine, lesquelles sont au nombre de six. Il contribuera au processus de réforme de l’organisation panafricaine que le Maroc vient de réintégrer. 



Né en 1966, Fathallah Sijilmassi, docteur en économie, a débuté sa carrière dans le privé en 1989, en tant que cadre à la Banque commerciale du Maroc (BCM). En 2004, il est nommé ambassadeur du Maroc en France et occupera ce poste jusqu’à 2008. En 2012, il a été nommé secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UPM).


Recommandé pour vous

En Ouganda, des glissements de terrains font au moins 15 morts et 113 disparus

Afrique, Société - Des glissements de terrain ont fait au moins 15 morts et 113 sont portées disparues dans l’est de l’Ouganda, suite à des pluies.

Commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye

Afrique, Société - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.

Délire

Afrique - Le scénario qui se dessine en Namibie est celui que l’on observe dans tous les pays africains où « les partis de la libération » sont chassés du pouvoir ou en passe de l’être.

Le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France

Afrique, Diplomatie - Le ministre des Affaires étrangères tchadien annonce la fin de l'accord de coopération militaire avec la France.

Mali : la préparation des élections évoquée en Conseil des ministres

Afrique, Politique - Au Mali, le général Assimi Goïta a exhorté le gouvernement à créer les conditions nécessaires pour organiser des élections.

Le Nigeria privatise quatre raffineries de pétrole

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a décidé de céder toutes les parts de l’Etat dans quatre raffineries de pétrole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire