Accueil / Articles Afrique

Fathallah Sijilmassi nommé DG de la commission de l’UA

Temps de lecture

Le diplomate marocain Fathallah Sijilmassi a été nommé directeur général de la Commission africaine. C’est ce qu’a annoncé le site Elpah qui cite des sources internes à l’Union africaine. Au moment où nous mettons en ligne, aucune annonce officielle n’a été faite.



Ainsi, dans le cadre de ses responsabilités, il dirigera toutes les directions de la Commission africaine, lesquelles sont au nombre de six. Il contribuera au processus de réforme de l’organisation panafricaine que le Maroc vient de réintégrer. 



Né en 1966, Fathallah Sijilmassi, docteur en économie, a débuté sa carrière dans le privé en 1989, en tant que cadre à la Banque commerciale du Maroc (BCM). En 2004, il est nommé ambassadeur du Maroc en France et occupera ce poste jusqu’à 2008. En 2012, il a été nommé secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UPM).


Recommandé pour vous

La Commission de l’UA plaide pour une économie bleue

Afrique, Économie - L'économie bleue, qui génère actuellement environ 296 milliards de dollars et 49 millions d’emplois en Afrique.

Le fret aérien africain en hausse de 7,5%

Afrique, Économie - Les échanges commerciaux aériens entre l’Afrique et l’Asie ont augmenté de 21,1 % par rapport à l’année précédente

Tunisie : une présidentielle sur fond de polémiques politico-judiciaires

Afrique, Politique - Le fondateur du mouvement « Azimoun » , Ayachi Zammel,, figurant parmi les trois candidat, fait l'objet de 37 poursuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire