Accueil / Articles Afrique

Fathallah Sijilmassi nommé DG de la commission de l’UA

Temps de lecture

Le diplomate marocain Fathallah Sijilmassi a été nommé directeur général de la Commission africaine. C’est ce qu’a annoncé le site Elpah qui cite des sources internes à l’Union africaine. Au moment où nous mettons en ligne, aucune annonce officielle n’a été faite.



Ainsi, dans le cadre de ses responsabilités, il dirigera toutes les directions de la Commission africaine, lesquelles sont au nombre de six. Il contribuera au processus de réforme de l’organisation panafricaine que le Maroc vient de réintégrer. 



Né en 1966, Fathallah Sijilmassi, docteur en économie, a débuté sa carrière dans le privé en 1989, en tant que cadre à la Banque commerciale du Maroc (BCM). En 2004, il est nommé ambassadeur du Maroc en France et occupera ce poste jusqu’à 2008. En 2012, il a été nommé secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UPM).


Recommandé pour vous

Le Mali prévoit de réduire sa dette intérieure de 331 millions de dollars à fin 2024

Afrique, Économie - Le gouvernement prévoit de mobiliser près de 200 milliards FCFA (331,3 millions de dollars) d'ici la fin de l'année 2024.

La Banque mondiale revoit à la baisse la croissance de l’Afrique subsaharienne

Afrique, Économie - la Banque mondiale a revu à la baisse la croissance économique de l’Afrique subsaharienne à. 3% en 2024 .

France : Kemi Seba soupçonné de «liens» avec le groupe Wagner

Afrique, Politique - Kemi Seba, a été placé en garde à vue en France en raison de soupçons de « liens » avec le groupe paramilitaire russe Wagner.

« Mon Général » !

Afrique - La mode des généraux revient en force sur le continent avec une palme spéciale aux pays dirigés par les régimes militaires.

Kenya : le Sénat destitue le vice-président

Afrique, Politique - Un fait inédit dans l’histoire du pays, il devient le premier vice-président écarté du pouvoir dans le cadre d'une telle procédur.

AngloGold en passe de redevenir le quatrième producteur mondial d’or

Afrique, Économie - AngloGold et Centamin ont reçu l‘approbation de l’autorité de la concurrence égyptienne pour leur fusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire