Accueil / Articles Afrique

Fathallah Sijilmassi nommé DG de la commission de l’UA

Temps de lecture

Le diplomate marocain Fathallah Sijilmassi a été nommé directeur général de la Commission africaine. C’est ce qu’a annoncé le site Elpah qui cite des sources internes à l’Union africaine. Au moment où nous mettons en ligne, aucune annonce officielle n’a été faite.



Ainsi, dans le cadre de ses responsabilités, il dirigera toutes les directions de la Commission africaine, lesquelles sont au nombre de six. Il contribuera au processus de réforme de l’organisation panafricaine que le Maroc vient de réintégrer. 



Né en 1966, Fathallah Sijilmassi, docteur en économie, a débuté sa carrière dans le privé en 1989, en tant que cadre à la Banque commerciale du Maroc (BCM). En 2004, il est nommé ambassadeur du Maroc en France et occupera ce poste jusqu’à 2008. En 2012, il a été nommé secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UPM).


Recommandé pour vous

Le coût du capital, un frein à une transition juste en Afrique

Afrique, Économie - En 2021, le coût moyen du capital était environ sept fois supérieur à celui observé en Europe et en Amérique du Nord.

ODD : l’Afrique face à un besoin urgent de 1.300 milliards de dollars par an

Afrique, Économie - L'Afrique a besoin de 1.300 milliards de dollars par an pour atteindre ses ODD d'ici 2030.

Sénégal : quelles attentes après l’ascension du parti Pastef ?

Afrique, Politique - Le Sénégal se dirige vers une nouvelle ère politique après une victoire écrasante du parti Pastef.

Gabon : le oui triomphe, mais la participation reste faible

Afrique, Politique - Les résultats provisoires du référendum sur la nouvelle constitution au Gabon montrent un soutien massif au texte.

Affligeant

Edito - Le peuple qui avait « dégagé » les amis de Macky Sall et balayé les partis « historiques » lors de ce scrutin, n'a encore rien vu de concret.

Afrique du Sud : des milliers de mineurs coincés sous terre

Afrique, Société - Plus de 4.000 mineurs clandestins sont coincés dans une mine désaffectée, encerclés par les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire