Accueil / Articles Afrique

Rabat : inauguration de l’ambassade de Sierra Leone

Temps de lecture

L’ambassade de la Sierra Leone au Maroc a été inaugurée lors d’une cérémonie vendredi à Rabat. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Mohcine Jazouli et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale de la Sierra Leone, David Francis.



Le chef de la diplomatie sierra-léonaise a annoncé, jeudi à Rabat, que son pays ouvrira lundi prochain un consulat général à Dakhla.



Pour la Sierra Leone, «le Sahara est un territoire sous la souveraineté du Maroc», a affirmé le ministre des Affaires étrangères sierra-léonais lors d’une conférence de presse, après des entretiens avec son homologue marocain Nasser Bourita.



A l’occasion de leur entrevue, les deux parties ont signé une feuille de route de la coopération entre le Maroc et la Sierra Leone dans le but de consolider les relations bilatérales dans plusieurs domaines. Le document signé a trait aux domaines de l’éducation et formation, la Coopération technique, la promotion économique et les investissements et la coopération dans le domaine de la sécurité. La feuille de route porte également sur les échanges de visites officielles.



La Sierra Leone a également exprimé son soutien au projet de gazoduc devant relier le Nigeria au Maroc.


Recommandé pour vous

Le coût du capital, un frein à une transition juste en Afrique

Afrique, Économie - En 2021, le coût moyen du capital était environ sept fois supérieur à celui observé en Europe et en Amérique du Nord.

ODD : l’Afrique face à un besoin urgent de 1.300 milliards de dollars par an

Afrique, Économie - L'Afrique a besoin de 1.300 milliards de dollars par an pour atteindre ses ODD d'ici 2030.

Sénégal : quelles attentes après l’ascension du parti Pastef ?

Afrique, Politique - Le Sénégal se dirige vers une nouvelle ère politique après une victoire écrasante du parti Pastef.

Gabon : le oui triomphe, mais la participation reste faible

Afrique, Politique - Les résultats provisoires du référendum sur la nouvelle constitution au Gabon montrent un soutien massif au texte.

Affligeant

Edito - Le peuple qui avait « dégagé » les amis de Macky Sall et balayé les partis « historiques » lors de ce scrutin, n'a encore rien vu de concret.

Afrique du Sud : des milliers de mineurs coincés sous terre

Afrique, Société - Plus de 4.000 mineurs clandestins sont coincés dans une mine désaffectée, encerclés par les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire