Accueil / Articles Afrique

Libye : les USA saluent le rôle « utile » du Maroc

Temps de lecture

L’ambassadeur et émissaire spécial américain pour la Libye, Richard Norland, a été reçu ce lundi à Rabat par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.



Le diplomate américain a affirmé, lundi à Rabat, que son pays est « très reconnaissant » par rapport au rôle « utile » que joue le Maroc pour soutenir le processus politique en Libye.



«Le rôle que le Maroc joue dans la région pour soutenir le processus politique en Libye est très utile» et les États-Unis d’Amérique en sont « très reconnaissants », a-t-il déclaré à la presse à l’issue de ses entretiens le chef de la diplomatie marocaine.



Le diplomate a souligné que les échanges avec Bourita ont porté sur «plusieurs sujets, notamment la question des prochaines élections en Libye, prévues en décembre».



«C’est bien le moment d’établir la base constitutionnelle et légale pour que ces élections puissent avoir lieu en décembre», a ajouté Norland.


Recommandé pour vous

Soudan : 30% de la population menacée d’une crise de famine imminente

Afrique, Société - Plus de 30% de la population du Soudan est actuellement confrontée à une crise alimentaire en raison des conséquences des changements climatiques, des troubles politiques et de la flambée mondiale des prix des denrées alimentaires.

G5 Sahel : le retrait des soldats maliens a commencé

Afrique, Diplomatie - Bamako a décidé de retirer ses soldats affectés à la force conjointe de l’organisation. Cette décision est intervenue après que le gouvernement malien a annoncé son retrait du G5 Sahel.

Mali : la France capture un haut cadre du groupe de Daech

Afrique, Politique - Un important leader de Daech a été capturé, dimanche 12 juin au Mali, en zone frontalière par des soldats français.

Burkina Faso : 79 corps retrouvés après l’attaque terroriste du weekend dernier

Afrique, Société - Au Burkina Faso, les soldats ont, jusqu’à présent, retrouvé 79 corps après une attaque terroriste survenue le weekend dernier à Seytenga, dans la province de Seno, dans le nord du pays.

Togo : l’état d’urgence sécuritaire a été déclaré dans le nord du pays

Afrique, Politique - Le gouvernement togolais a annoncé l’instauration de l’«état d’urgence sécuritaire» dans sa région frontalière du Nord. Cette décision intervient à la suite de l’assassinat de huit soldats par Jama'at Nasr al-Islam wal Muslimin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire