Accueil / Articles Afrique

Libye : les USA saluent le rôle « utile » du Maroc

Temps de lecture

L’ambassadeur et émissaire spécial américain pour la Libye, Richard Norland, a été reçu ce lundi à Rabat par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.



Le diplomate américain a affirmé, lundi à Rabat, que son pays est « très reconnaissant » par rapport au rôle « utile » que joue le Maroc pour soutenir le processus politique en Libye.



«Le rôle que le Maroc joue dans la région pour soutenir le processus politique en Libye est très utile» et les États-Unis d’Amérique en sont « très reconnaissants », a-t-il déclaré à la presse à l’issue de ses entretiens le chef de la diplomatie marocaine.



Le diplomate a souligné que les échanges avec Bourita ont porté sur «plusieurs sujets, notamment la question des prochaines élections en Libye, prévues en décembre».



«C’est bien le moment d’établir la base constitutionnelle et légale pour que ces élections puissent avoir lieu en décembre», a ajouté Norland.


Recommandé pour vous

L’Afrique est devenue la troisième région exportatrice de café

Afrique, Économie - L'Organisation internationale du café (ICO) a annoncé une hausse de 17,3% des exportations africaines de café en 2023/2024.

Violences électorales : Ousmane Sonko appelle à la vengeance

Afrique, Monde, Politique - Ousmane Sonko déclare que Barthélémy Dias et sa coalition ne doivent plus battre campagne dans ce pays.

Côte d’ivoire : une société voit ses activités chuter de plus de 5 millions de dollars

Afrique, Économie - Le résultat net de la SMB a connu une baisse de 45% au premier semestre par rapport à la même période en 2023.

Mali : le PDG d’une compagnie minière canadienne arrêté

Afrique, Société - Les autorités de la transition malienne ont procédé à l’arrestation du PDG de Resolute Mining, Terence Holohan.

La Tunisie prévoit une hausse de 5,7% des recettes budgétaires en 2025

Afrique, Économie - La Tunisie prévoit une augmentation de 5,7% de ses recettes budgétaires en 2025 par rapport à l’année précédente.

Un affrontement entre l’armée tchadienne et Boko Haram fait plus de 100 morts

Afrique, Société - Un affrontement entre l’armée tchadienne et le groupe terroriste Boko Haram a fait plus d’une centaine de morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire