Accueil / Articles Afrique

Tunisie : le président appelle les citoyens à se faire vacciner

Temps de lecture

La Tunisie est l’un des pays les plus touchés par la pandémie de la Covid-19 en Afrique. Depuis plusieurs semaines, le système sanitaire du pays a fait état d’une grave pénurie de vaccins contre le virus, mais aussi d’équipement, de lit de réanimation et d’oxygène. Toutefois, ce jeudi 5 août, le président tunisien, Kais Saied, s’est adressé depuis son bureau présidentiel à la nation, pour l’exhorter à se faire vacciner, notamment lors de la journée «portes ouvertes» organisée le dimanche 8 août.



«Le coronavirus perd du terrain grâce aux efforts des médecins, du corps médical et des pays étrangers qui ont aidé la Tunisie pendant l’épidémie», a déclaré Saied. «Aujourd’hui, grâce aux efforts déployés par notre système de santé et à l’aide de pays amis, on a des doses vaccinales et de l’oxygène aussi», a-t-il assuré.



Selon les autorités sanitaires tunisiennes, la campagne de vaccination contre la Covid-19 du pays s’est accélérée, après l’aide reçue de plusieurs pays du monde, dont celle de l’Italie (1,5 million de doses). Le ministère de la Santé a ajouté qu’à présent 1.343.678 Tunisiens sont complètement vaccinés (deux doses). Plus de trois millions de personnes ont pour leur part reçu au moins une dose et plus de quatre millions se sont inscrites sur la plateforme tunisienne de vaccination Evax. Ces chiffres sont encore relativement faibles pour un pays de près de 12 millions d’habitants, mais restent encourageants.


Recommandé pour vous

Côte d’Ivoire : 6,4 milliards de dollars de contrats d’investissement signés lors du SIREXE

Afrique, Économie - Le géant énergétique italien Eni et le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie ont signé un accord pour l’acquisition de « quatre nouveaux blocs d’exploration dans les eaux profondes ».

Africa Investment forum 2024 : la BAD plaide pour une énergie verte

Afrique, Économie - Selon Akinwumi Adesina, l'un des domaines d'investissement majeurs concerne les infrastructures vertes.

Sénégal: le président de l’Assemblée nationale est connu

Afrique, Politique - 41 ans, Malick Ndiaye a été élu président de l’Assemblée nationale sénégalaise, devenant le plus jeune à occuper cette fonction.

Port de Cotonou : l’IFC injecte 20 millions € pour moderniser le terminal à conteneurs

Afrique, Économie - L’International Finance Corporation (IFC ) a validé l’octroi d’un prêt de 20 millions d’euros à Bénin Terminal.

Le Nigeria revient sur le marché international des eurobonds

Afrique, Économie - Après deux ans d’absence, le Nigeria revient sur les marchés financiers internationaux avec deux opérations.

Minéraux critiques : le Nigeria et la France signent un partenariat

Afrique, Économie -Les deux pays ont signé un protocole d’accord axé en partie sur le développement d’une chaine de valeur des minéraux critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire