Accueil / Articles Afrique

Algérie : 101 détenus du Hirak libérés

Temps de lecture

Ce mercredi 14 juillet, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a ordonné la libération d’une centaine de détenus incarcérés pour avoir appelé ou pris part à des manifestations dans le cadre du mouvement de contestation du Hirak. Ce nouveau geste de clémence fait suite aux mesures «décrétées à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’Indépendance le 5 juillet», a indiqué la présidence.



En tout, ce sont 101 détenus du Hirak sur près de 300 qui ont retrouvé leur liberté depuis le 4 juillet. Après avoir décidé d’accorder la «clémence» à 18 détenus du Hirak le 4 juillet, le chef de l’État «a décrété une grâce au profit de 30 détenus condamnés définitivement dans des affaires d’attroupement et de trouble de l’ordre public», selon le communiqué de la présidence. Tebboune «a décrété également des mesures de clémence complémentaires en faveur de 71 jeunes détenus condamnés pour les mêmes actes qui seront relâchés pour rejoindre leurs familles, dès mercredi soir».


Recommandé pour vous

Liquéfaction de gaz naturel : plusieurs pays africains dans le top 10 mondial

Afrique, Économie - Trois pays africains figurent dans le top 10 mondial des pays avec les plus grandes capacités opérationnelles de GNL.

Aéroports tunisiens : 4,2 millions de passagers au premier semestre 2024

Afrique, Économie Les aéroports tunisiens ont enregistré un total de 4,2 millions de passagers, soit une hausse de 9,6% par rapport en 2023.

Angola : croissance prévue à 3,4% en 2024 (Fitch Solutions)

Afrique, Économie - Fitch Solutions a revu à la hausse ses prévisions de croissance économique pour l'Angola à 3,4% en 2024.

Amadagana & Partners : un acteur clé du secteur juridique des affaires au Cameroun

Afrique, Économie - Amadagana & Partners s'est imposé comme l'un des acteurs majeurs du secteur juridique des affaires au Cameroun.

Centrafrique : l’opérateur mobile Telecel fermé pour non-paiement des taxes

Afrique, Technologie - Le ministère des Finances et du Budget a procédé à la fermeture des locaux de Telecel Centrafrique.

Orano : la filiale d’uranium au Niger en «grande difficulté financière», des emplois menacés

Afrique, Économie - La Somaïr, filiale d'Orano au Niger, fait face à de graves difficultés financières et doit vendre des stocks d'uranium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire