Accueil / Articles Afrique

Algérie : 101 détenus du Hirak libérés

Temps de lecture

Ce mercredi 14 juillet, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a ordonné la libération d’une centaine de détenus incarcérés pour avoir appelé ou pris part à des manifestations dans le cadre du mouvement de contestation du Hirak. Ce nouveau geste de clémence fait suite aux mesures «décrétées à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’Indépendance le 5 juillet», a indiqué la présidence.



En tout, ce sont 101 détenus du Hirak sur près de 300 qui ont retrouvé leur liberté depuis le 4 juillet. Après avoir décidé d’accorder la «clémence» à 18 détenus du Hirak le 4 juillet, le chef de l’État «a décrété une grâce au profit de 30 détenus condamnés définitivement dans des affaires d’attroupement et de trouble de l’ordre public», selon le communiqué de la présidence. Tebboune «a décrété également des mesures de clémence complémentaires en faveur de 71 jeunes détenus condamnés pour les mêmes actes qui seront relâchés pour rejoindre leurs familles, dès mercredi soir».


Recommandé pour vous

Soudan : l’effondrement d’un barrage entraîne des inondations mortelles

Afrique, Société - L'effondrement du barrage d'Arbaat dans l'État de la mer Rouge au Soudan a provoqué des inondations dévastatrices.

Afrique du Sud : 5e client mondial de la SFI et le plus important en Afrique

Afrique, Économie - L’Afrique du Sud est le premier client en Afrique de la SFI avec un portefeuille d'investissements de 3,7 milliards de dollars.

Le Sénégal réexamine ses contrats en cours dans des secteurs stratégiques

Afrique, Économie - Le premier ministre sénégalais a annoncé la mise en place d'une commission pour réexaminer les contrats dans les secteurs clés

Tunisie : Kaïs Saïed procède à un remaniement ministériel surprise

Afrique, Monde, Politique - Le président de la Tunisie, Kaïs Saïed, a procédé à un vaste remaniement à un mois et demi de l’élection présidentielle,

Merci !

Edito - En transférant des milliards de dollars chaque année dans les pays d'origine, la diapsora africaine représente la principale branche de sécurité social du continent.

Soutien au terrorisme : l’AES saisit le conseil de sécurité de l’Onu contre l’Ukraine

Afrique, Diplomatie - Les relations entre le Sahel et l'Ukraine se détériorent. L'AES accuse Kiev de soutenir le terrorisme dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire