Accueil / Articles Afrique

Covid-19 : l’Afrique du Sud et la Tunisie durcissent les restrictions

Temps de lecture

Ce dimanche 27 juin, Cyril Ramaphosa, président sud-africain, a annoncé de nouvelles restrictions dans le pays. Cette décision intervient alors que l’Afrique du Sud fait face à une forte hausse de contaminations. Cette flambée a été provoquée par le variant Delta. L’Afrique du Sud, qui subit de plein fouet une troisième vague, se trouve désormais au stade 4 d’alerte sanitaire, le dernier avant le confinement, a indiqué le chef d’État. Ainsi, «tous les rassemblements – qu’ils soient en intérieur ou en extérieur – sont interdits», à l’exception des enterrements (maximum de 50 personnes), a poursuivi Cyril Ramaphosa, ajoutant que les ventes d’alcool étaient désormais interdites. Le couvre-feu déjà en vigueur a été rallongé d’une heure, de 21h à 4h du matin.



Outre l’Afrique du Sud, la Tunisie fait face à une hausse de décès et de contaminations. Cette augmentation est due à la lenteur de la campagne de vaccination, qui reste tributaire de l’approvisionnement en vaccins, ainsi qu’à l’apparition de nouveaux variants du virus. Ainsi, face à cette situation «critique», le gouvernement a décidé des restrictions de déplacements, un couvre-feu à 20h. Les autorités ont également dû reconfiner plus de 28 communes, qui ont recensé de 200 à plus de 400 cas de contamination pour 100.000 habitants du 25 juin jusqu’au 11 juillet.


Recommandé pour vous

Mali : six corps sans vie découverts près de Nara

Afrique, Société - Six corps sans vie ont été retrouvés près de Nara dans le centre du Mali. Ils étaient des bergers avec leurs bœufs.

L’ougandais Ashish Thakkar prévoit d’investir 250 millions de dollars dans la tech africaine

Afrique, Technologie - shish Thakkar, annonce le lancement d'un fonds de 250 millions de dollars destiné à soutenir le secteur de la technologie.

Clôture de la 5e édition du Choiseul Africa Business Forum à Marrakech

Afrique, Économie - Le Choiseul Africa a permis de mettre en lumière les enjeux majeurs pour l'avenir économique du continent africain.

La Banque africaine de l’énergie lancera ses activités en 2025

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a annoncé que la Banque africaine de l’énergie (AEB) prévoit de démarrer ses activités le 28 janvier 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire