Accueil / Articles Afrique

L’ex-président de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, arrêté

Temps de lecture

Ce mardi 22 juin, l’ex-président mauritanien Mohammed Ould Abdel Aziz a été écroué. Cette mesure intervient quelques jours après le refus de l’ancien dirigeant de continuer à se présenter à la police, comme le lui imposaient les conditions de son placement en résidence surveillée. Selon des sources citées par l’AFP, l’ancien président ne devrait pas être écroué en prison dans l’immédiat, mais devrait séjourner deux semaines dans une « chambre » de la police.



Notons que le 11 mars dernier, Mohamed Ould Abdel Aziz ainsi qu’une dizaine de hautes personnalités ont été inculpés pour corruption. Les mis en cause, dont le gendre de l’ancien chef d’État, deux anciens Premiers ministres et plusieurs anciens ministres et hommes d’affaires, ont tous été placés sous contrôle judiciaire.


Recommandé pour vous

L’ambassadeur de France en Algérie convoqué pour des accusations de «déstabilisation»

Afrique, Diplomatie - Selon plusieurs médias algériens, le ministère des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de France à Alger.

Retour sur la visite de Denis Sassou-N’Guesso en Libye

Afrique, Diplomatie - Depuis 2011, le président du Comité de haut niveau de l’Union africaine pour la Libye, Denis Sassou-N’Guesso, œuvre pour la réconciliation en Libye.

Tous Ghanéens !

Afrique - Les Ghanéens ont administré une leçon magistrale de démocratie à toute l’Afrique.

La Chine exempte 33 pays africains des droits de douane

Afrique, Économie - La Chine a annoncé un traitement tarifaire nul sur 100% de ses importations en provenance des pays les moins avancés (PMA) avec lesquels elle entretient des relations diplomatiques.

Cemac : Paul Biya invite ses pairs à une réunion d’urgence sur la dette

Afrique, Économie - Paul Biya a invité ses homologues Cemac à une réunion extraordinaire à Yaoundé, la capitale camerounaise.

Le Niger suspend la BBC pour trois mois et porte plainte contre RFI

Afrique, Société - La radio BBC Afrique a été suspendue pour une durée de trois mois avec «effet immédiat» par les autorités nigériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire