Accueil / Articles Afrique

Algérie : le parti au pouvoir remporte les élections

Temps de lecture

Ce mardi 15 juin, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a annoncé que le Front de libération nationale (FLN), le parti au pouvoir en Algérie, a remporté les législatives anticipées organisées le samedi dernier. Selon la même source, ce parti arrive en tête avec 105 sièges sur 407, suivi des candidats indépendants avec 78 sièges. Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), la principale formation islamiste du pays qui avait revendiqué la victoire lundi, arrive troisième avec 64 sièges.



Notons que ces législatives ont été marquées par un très fort taux d’abstention. Ce nouveau signe de désintérêt de la population intervient après le boycott du scrutin par le mouvement contestataire du Hirak et une partie de l’opposition. Évoquant un dépouillement «compliqué», l’ANIE avait fait savoir samedi que les résultats officiels pourraient ne pas être annoncés avant plusieurs jours.


Recommandé pour vous

Kenya : le Sénat destitue le vice-président

Afrique, Politique - Un fait inédit dans l’histoire du pays, il devient le premier vice-président écarté du pouvoir dans le cadre d'une telle procédur.

AngloGold en passe de redevenir le quatrième producteur mondial d’or

Afrique, Économie - AngloGold et Centamin ont reçu l‘approbation de l’autorité de la concurrence égyptienne pour leur fusion.

Abu Dhabi accorde au Tchad un prêt de 500 millions de dollars

Channel (custom taxonomy) - Le Tchad valide un prêt de 500 millions de dollars octroyés par le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement.

Mali : bras de fer autour du renouvellement de la licence de la Sotelma

Afrique, Économie - Le Mali réclame à la société Sotelma,160 milliards de francs CFA ( pour le renouvellement de la licence de Malitel,

L’Arabie saoudite prévoit d’investir dans le cuivre zambien

Afrique, Économie - La valeur de la participation que souhaite acquérir les saoudiens pourrait se situer entre 1,5 et 2 milliards de dollars.

Nigeria : l’explosion d’un camion citerne fait près de 100 morts

Afrique, Société - La police de la nigériane, a annoncé que l'explosion d'un camion-citerne a fait au moins de 94 morts et une cinquantaine de blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire