Accueil / Articles Afrique

Côte d’Ivoire : plusieurs militaires tués à la frontière avec le Burkina Faso

Temps de lecture

Ce samedi 12 juin, une nouvelle attaque a eu lieu en Côte d’Ivoire, à la frontière avec le Burkina Faso. Cet incident est intervenu lors du passage d’un véhicule militaire sur un engin explosif dans la région de Tèhini, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, près de la frontière avec le Burkina Faso. Selon un bilan provisoire présenté par l’État-major des armées, au moins trois personnes, notamment deux soldats et un gendarme, ont été tuées.



Cette attaque est la quatrième dans la région en près de deux mois. Selon le général Lassina Doumbia, le chef d’État-major général des armées ivoiriennes, «il s’agit d’une embuscade avec usage d’engin explosif improvisé au contact duquel un des véhicules a sauté. La riposte du détachement a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés. Le bilan fait état de trois morts et quatre blessés. Ces derniers ont été évacués et pris en charge». Doumbia a rassuré «les populations de la détermination des Forces de défense et de sécurité à continuer à agir pour leur protection et les appellent à une franche collaboration avec les forces engagées».


Recommandé pour vous

Mali : la préparation des élections évoquée en Conseil des ministres

Afrique, Politique - Au Mali, le général Assimi Goïta a exhorté le gouvernement à créer les conditions nécessaires pour organiser des élections.

Le Nigeria privatise quatre raffineries de pétrole

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a décidé de céder toutes les parts de l’Etat dans quatre raffineries de pétrole.

Egypte : Misr Insurance Holding réalise un bénéfice net de 357 millions de dollars

Afrique, Économie - Misr Insurance Holding Company réalise un bénéfice net consolidé de 357 millions de dollars durant l’exercice 2023/2024.

Fraude fiscale dans le secteur minier : le Sénégal perd 153 millions de dollars par an

Afrique, Économie - Le Sénégal perd des sommes comprises entre 57 et 153 millions de dollars par an, soit 1 à 3 % des recettes fiscales nationales.

Sansal placé en détention après avoir été entendu par le parquet antiterroriste d’Alger

Afrique, Société - Sansal, arrêté mi-novembre en Algérie, a été entendu par le parquet antiterroriste d'Alger avant d’être placé sous mandat de dépôt.

Nigeria : réhabilitation des pipelines pour optimiser le transport des produits pétroliers

Afrique, Économie - Le Nigeria ambitionne de réhabiliter de son réseau de pipelines afin d'améliorer le transport du brut et des produits pétroliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire