Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Articles Afrique / Afrique / Mali : le président et le Premier ministre de transition arrêtés par l’armée

Mali : le président et le Premier ministre de transition arrêtés par l’armée

Temps de lecture : 2 minutes


Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 24 mai, la présidence de transition au Mali a annoncé un nouveau gouvernement intérimaire. Dans un communiqué lu à la radio-télévision publique, elle a révélé les 25 membres de ce nouveau gouvernement constitué après la démission de la précédente équipe.



Des militaires détiennent toujours les portefeuilles-clés, notamment celui de la Défense, de la Sécurité, de l’Administration territoriale et de la Réconciliation nationale, et ce, malgré les critiques. D’autant plus que la présidence de transition a été chargée de former un gouvernement «de large ouverture» à moins d’un an d’importantes échéances électorales.



Pour rappel, le 18 août dernier, la junte avait renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta. Les putschistes avaient nommé en septembre un civil au poste de Premier ministre, Moctar Ouane, la principale condition posée par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Ce lundi, les chefs de l’exécutif de transition, notamment le président Bah Ndaw et Ouane, ont été conduits à Kati. Il s’agit d’un haut lieu de l’appareil militaire malien. C’est là où Keïta avait été conduit de force pour annoncer sa démission.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Recommandé pour vous


mohammed vi

Le Roi félicite les présidents Alassane Ouattara et Alpha Condé

Ce mardi 10 novembre, le roi Mohammed VI a adressé deux messages de félici…

Maroc

La Marche verte : 45 ans après…

La Marche Verte est incontestablement un des plus grands moments de l’hist…