Accueil / Articles Afrique

Bourita s’entretient avec le SG de la ZLECAf

Temps de lecture

Ce mardi 18 mai à Rabat, Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, s’est entretenu avec Wamkele Mene, le Secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Bourita a indiqué qu’en soutien aux efforts du Secrétaire général de la ZLECAf, le Maroc réaffirme son engagement à œuvrer pour la finalisation de son offre concernant le commerce des biens et des services.



Lors de cette réunion, le chef de la diplomatie marocaine a souligné l’importance de l’entrée en vigueur de la ZLECAf pour l’épanouissement commercial et économique du continent. Il a ajouté que l’opérationnalisation de cette zone de libre-échange s’inscrit parfaitement dans la vision du roi Mohammed VI pour une Afrique intégrée et prospère. Les deux parties ont également échangé autour de la conclusion de la phase II portant sur les protocoles relatifs à l’investissement, aux droits de propriété intellectuelle, à la concurrence et au commerce électronique.



À l’issue de cet entretien, les deux responsables ont convenu de l’importance d’accompagner les secteurs privés des États membres afin de favoriser le commerce intra-africain pour un continent plus intégré et prospère.


Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire