Accueil / Articles Afrique

Algérie : réouverture partielle des frontières dès le 1er juin

Temps de lecture

Ce dimanche 16 mai, la présidence algérienne a publié un communiqué annonçant que le pays rouvrira partiellement ses frontières dans quelques semaines. Le communiqué a expliqué qu’après «la présentation des recommandations (…), le Conseil des ministres a approuvé des propositions en faveur d’une ouverture partielle des frontières terrestres et aériennes algériennes dès début juin».



Dans le détail, cette réouverture débutera par «un plan de cinq vols quotidiens en provenance et à destination des aéroports d’Alger, de Constantine et d’Oran», à partir du 1er juin, a précisé la présidence. Et d’ajouter que cette réouverture s’opèrera dans le «strict respect» des mesures préventives mises en place pour lutter contre la propagation de la Covid-19.



Notons que ceci intervient après plus d’un an de fermeture des frontières et la suspension des vols commerciaux et des liaisons maritimes, décidées le 17 mars 2020 en raison de la pandémie de la Covid-19. Depuis, des vols de rapatriement ont été organisés pour les ressortissants, sous conditions. Toutefois, ces derniers ont été suspendus le 1er mars en raison de l’émergence du variant anglais, fin février, en Algérie.


Recommandé pour vous

Guinée : un match de football fait des dizaines de morts

Afrique, Société - Un match de football a viré au drame en Guinée, faisait au moins des dizaines de morts selon les sources médicales.

Sénégal : le président demande le retrait des troupes françaises

Afrique, Diplomatie - Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé que la fermeture des bases militaires françaises au Sénégal.

En Ouganda, des glissements de terrains font au moins 15 morts et 113 disparus

Afrique, Société - Des glissements de terrain ont fait au moins 15 morts et 113 sont portées disparues dans l’est de l’Ouganda, suite à des pluies.

Commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye

Afrique, Société - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.

Délire

Afrique - Le scénario qui se dessine en Namibie est celui que l’on observe dans tous les pays africains où « les partis de la libération » sont chassés du pouvoir ou en passe de l’être.

Le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France

Afrique, Diplomatie - Le ministre des Affaires étrangères tchadien annonce la fin de l'accord de coopération militaire avec la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire