Accueil / Articles Afrique / Burkina Faso : au moins 30 morts dans l’attaque d’un village

Burkina Faso : au moins 30 morts dans l’attaque d’un village

Temps de lecture

Ce lundi 3 mai, au moins une trentaine de civiles ont été tués lors de l’attaque d’un village dans l’Est du Burkina Faso, affirment des sources sécuritaires. Ces dernières soulignent toutefois que ce bilan demeure encore incertain, les habitants ayant tous fui le village après l’assaut. Si ce bilan est confirmé, il s’agirait de l’un des attentats les plus meurtriers commis par des terroristes dans ce pays depuis 2015.



Notons que cette attaque a eu lieu moins d’une semaine après l’assassinat au Burkina Faso de deux Espagnols et d’un Irlandais par des extrémistes dans la même région, où sévit une insécurité croissante. Les images de l’exécution de ces trois journalistes européens, qui réalisaient un documentaire sur les dispositifs mis en place au Burkina Faso pour protéger les parcs nationaux et ses ressources naturelles ont été diffusées par les groupes armés.


Recommandé pour vous

Burkina Faso : des nationalisations pour la souveraineté alimentaire

Afrique, Économie - Lors du Conseil des ministres, des décisions ont été adoptées pour renforcer la souveraineté alimentaire du Burkina Faso.

Limogeage de Choguel Maïga : le Mali en quête de stabilité ?

Afrique, Politique - Choguel Kokalla Maïga et son gouvernement ont été limogés, mercredi 20 novembre, par la junte militaire au pouvoir.

Les forces ivoiriennes et françaises renforcent leur coopération militaire

Afrique, Diplomatie - Les Forces FACI et les Forces françaises de Côte d’Ivoire mènent un exercice militaire conjoint du 18 au 30 novembre.

L’Afrique du Sud face au défi de la reconstruction institutionnelle

Afrique, Politique - Selon Batohi l’Afrique du Sud doit renforcer ses institutions, fragilisées par des années de capture de l’État.

Le coût du capital, un frein à une transition juste en Afrique

Afrique, Économie - En 2021, le coût moyen du capital était environ sept fois supérieur à celui observé en Europe et en Amérique du Nord.

ODD : l’Afrique face à un besoin urgent de 1.300 milliards de dollars par an

Afrique, Économie - L'Afrique a besoin de 1.300 milliards de dollars par an pour atteindre ses ODD d'ici 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire