Accueil / Articles Afrique

Décès du président de la Tanzanie, John Magufuli

Temps de lecture

Ce mercredi 17 mars, Samia Suhulu Hassan, la vice-présidente tanzanienne, a annoncé à la télévision nationale que le président tanzanien, John Magufuli, qui avait été réélu en octobre dernier pour un second mandat, est décédé à l’âge de 61 ans. «C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18 h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli», a-t-elle déclaré. Elle a précisé que le président est décédé à l’hôpital Emilio Mzena où il était soigné en raison de problèmes cardiaques.



Notons que John Magufuli est apparu pour la dernière fois en public le 27 février. Plusieurs personnalités de l’opposition, dont le leader, Tundu Lissu, exilé en Belgique, avaient laissé entendre que John Magufuli souffrait de la Covid-19. Cette information n’a pas été confirmée. Samia Suluhu Hassan va succéder au président défunt, conformément à la Constitution. Elle sera ainsi la première femme présidente de la Tanzanie.


Recommandé pour vous

L’Algérie suspend son traité d’amitié et de coopération avec l’Espagne

Afrique, Diplomatie - L’Algérie a suspendu son traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, vieux de 20 ans.

RDC : la visite historique du roi Philippe de Belgique

Afrique, Diplomatie - Le roi Philippe de Belgique est en déplacement en République démocratique du Congo. Cette visite est la première depuis son accession au trône en 2013.

Mali : la junte reporte l’instauration d’un régime démocratique à 2024

Afrique, Politique - Les dirigeants militaires du Mali ont annoncé lundi qu'ils retarderaient jusqu'en mars 2024 le retour à un régime civil.

Nigeria : plus de 50 morts dans la fusillade d’une église

Afrique, Société - La fusillade de l’église St Francis dans la ville d’Owo au Nigeria, qui a eu lieu pendant la messe du dimanche lors de la célébration de la Pentecôte, a fait au moins 50 morts, dont des enfants.

Coups d’État : le bras de fer Cédéao-juntes militaires

Afrique, Politique, Politique - Les dirigeants ouest-africains réunis à Accra, au Ghana, ont décidé de maintenir les sanctions contre le Mali et de suspendre le Burkina Faso et la Guinée de l’organisation.

Accès à l’électricité : l’énorme chantier africain

Afrique, Avis d'expert - L'Afrique subsaharienne offre un grand potentiel de développement en matière d'électrification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire