Accueil / Articles Afrique

Décès du président de la Tanzanie, John Magufuli

Temps de lecture

Ce mercredi 17 mars, Samia Suhulu Hassan, la vice-présidente tanzanienne, a annoncé à la télévision nationale que le président tanzanien, John Magufuli, qui avait été réélu en octobre dernier pour un second mandat, est décédé à l’âge de 61 ans. «C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18 h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli», a-t-elle déclaré. Elle a précisé que le président est décédé à l’hôpital Emilio Mzena où il était soigné en raison de problèmes cardiaques.



Notons que John Magufuli est apparu pour la dernière fois en public le 27 février. Plusieurs personnalités de l’opposition, dont le leader, Tundu Lissu, exilé en Belgique, avaient laissé entendre que John Magufuli souffrait de la Covid-19. Cette information n’a pas été confirmée. Samia Suluhu Hassan va succéder au président défunt, conformément à la Constitution. Elle sera ainsi la première femme présidente de la Tanzanie.


Recommandé pour vous

Le coût du capital, un frein à une transition juste en Afrique

Afrique, Économie - En 2021, le coût moyen du capital était environ sept fois supérieur à celui observé en Europe et en Amérique du Nord.

ODD : l’Afrique face à un besoin urgent de 1.300 milliards de dollars par an

Afrique, Économie - L'Afrique a besoin de 1.300 milliards de dollars par an pour atteindre ses ODD d'ici 2030.

Sénégal : quelles attentes après l’ascension du parti Pastef ?

Afrique, Politique - Le Sénégal se dirige vers une nouvelle ère politique après une victoire écrasante du parti Pastef.

Gabon : le oui triomphe, mais la participation reste faible

Afrique, Politique - Les résultats provisoires du référendum sur la nouvelle constitution au Gabon montrent un soutien massif au texte.

Affligeant

Edito - Le peuple qui avait « dégagé » les amis de Macky Sall et balayé les partis « historiques » lors de ce scrutin, n'a encore rien vu de concret.

Afrique du Sud : des milliers de mineurs coincés sous terre

Afrique, Société - Plus de 4.000 mineurs clandestins sont coincés dans une mine désaffectée, encerclés par les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire