Accueil / Articles Afrique

Terrorisme : au moins 31 soldats maliens tués

Temps de lecture

Ce mercredi 17 mars, des sources militaires locales ont publié un bilan selon lequel au moins 31 soldats maliens ont été tués, ce lundi, dans une attaque attribuée à des terroristes dans le nord-est, près des frontières du Burkina Faso et du Niger. Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières contre les forces maliennes en 2021. Ce bilan pourrait s’alourdir encore, d’autres sources citant des chiffres encore plus élevés.



Notons que cette attaque a été menée en milieu de journée contre la relève du poste de Tessit, au sud-ouest d’Ansongo. La relève est tombée dans une embuscade tendue par une centaine d’hommes à bord de pick-ups et sur des motos, a indiqué un récit fait antérieurement par l’armée sur les réseaux sociaux. «Les blessés ont été transportés à Gao pour des soins», a indiqué à l’AFP un commandant local, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat en raison de ses contraintes hiérarchiques. «Dans les rangs des terroristes, on a retrouvé 13 morts sur le terrain, et ils sont repartis avec d’autres corps», a-t-il dit.


Recommandé pour vous

Minéraux critiques : le Nigeria et la France signent un partenariat

Afrique, Économie -Les deux pays ont signé un protocole d’accord axé en partie sur le développement d’une chaine de valeur des minéraux critiques.

Guinée : un match de football fait des dizaines de morts

Afrique, Société - Un match de football a viré au drame en Guinée, faisait au moins des dizaines de morts selon les sources médicales.

Sénégal : le président demande le retrait des troupes françaises

Afrique, Diplomatie - Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé que la fermeture des bases militaires françaises au Sénégal.

En Ouganda, des glissements de terrains font au moins 15 morts et 113 disparus

Afrique, Société - Des glissements de terrain ont fait au moins 15 morts et 113 sont portées disparues dans l’est de l’Ouganda, suite à des pluies.

Commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye

Afrique, Société - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.

Délire

Afrique - Le scénario qui se dessine en Namibie est celui que l’on observe dans tous les pays africains où « les partis de la libération » sont chassés du pouvoir ou en passe de l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire