Accueil / Économie

Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Temps de lecture

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de « Meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année ». Cette distinction, décernée pour l’année 2024, résulte du vote de 660 tour-opérateurs spécialisés dans le golf, qui ont évalué les performances du premier trimestre ainsi que la satisfaction de leurs clients.

La Convention, rassemblant plus de 750 délégués d’Europe et d’autres régions, a servi de plateforme pour renforcer les liens entre les voyagistes et les acteurs du secteur golfique tels que les terrains de golf, les complexes hôteliers et les agences réceptives. Le Maroc s’est distingué par une forte présence, avec une mobilisation significative d’opérateurs privés œuvrant dans le golf, les resorts et l’hôtellerie, représentant les divers clusters golfiques du pays.

Destination golfique

Cette reconnaissance récompense les efforts déployés par la Fédération royale marocaine de golf et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour améliorer la durabilité des golfs, l’expérience des voyageurs et la promotion du tourisme golfique. L’ONMT considère le golf comme un levier majeur du développement touristique, soutenu par les destinations de prestige du pays et les événements internationaux qui y sont organisés.

Lire aussi : TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

En novembre dernier, l’ONMT a conclu un partenariat novateur avec Netflix pour promouvoir le golf au Maroc, dans le cadre de son plan d’action « Light in Action ». Cette collaboration stratégique visait à positionner le Maroc comme une destination golfique de renommée mondiale, en exploitant l’influence mondiale de Netflix.

En poursuivant cette approche innovante, l’ONMT offre des opportunités exceptionnelles à la destination Maroc en touchant des millions de personnes à travers le monde. Ce partenariat illustre l’engagement du Maroc à devenir une destination golfique de premier plan, soutenue par des initiatives créatives et des collaborations stratégiques qui renforcent son attrait international dans le domaine du tourisme golfique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

3e Rail Industry Summit : le Maroc au cœur de l’innovation ferroviaire

Économie - Cet événement a réuni plus de 700 participants et 200 entreprises, issues de 14 pays, autour de l’industrie ferroviaire.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

La DTFE place 8,8 MMDH d’excédents de trésorerie

Économie- La direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) a effectué trois placements d’excédents de trésorerie pour un total de 8,8 MMDH.

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Lancement des concertations pour définir la feuille de route du commerce extérieur 2025-2026

Économie - Le siège de la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra a accueilli, jeudi, une réunion de concertation régionale sur l'élaboration de la feuille de route pour le commerce extérieur du Maroc pour la période 2025-2026.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

La bourse de Casablanca signe un partenariat avec l’Ethiopian securities exchange

Économie - La bourse de Casablanca et l’Ethiopian securities exchange ont signé un accord de coopération stratégique visant à renforcer leurs liens et à accélérer le développement des marchés des capitaux en Afrique.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

PWC Maroc dévoile les priorités des directeurs financiers en 2025

Économie - L’étude révèle que pour 2025, le pilotage de la performance va devenir la priorité principale des directions financières, passant de la deuxième à la première place dans leur agenda stratégique.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Services marchands non financiers : 48% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T4-2024 (HCP)

Économie - Selon le HCP, les chefs d’entreprises du secteur des services marchands non financiers (SMNF) affichent des anticipations pour le quatrième trimestre 2024.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

HCP : 69% des grossistes prévoient à une stabilité des ventes au T4-2024

Économie - Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), 69% des grossistes prévoient une stabilité, tandis que 25% envisagent une hausse.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Lancement de l’opération de recensement général du cheptel national 2024 à Taounate

Économie - L'opération de recensement général du cheptel national 2024 vient d'être lancée avec succès au niveau de la province de Taounate.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024
Voir plus

Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne

Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Commerce extérieur : gestion en ligne des certificats de conformité

Économie - Le ministère de l'Industrie et du Commerce, en collaboration avec Portnet, a annoncé le lancement d’un nouveau service en ligne dédié à la gestion des certificats de conformité (COCs) via le Guichet unique national des procédures du commerce extérieur.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Maroc – BERD : vers une économie verte et inclusive

Économie, Politique - Aziz Akhannouch s’est entretenu à Rabat avec Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, ce jeudi 5 décembre.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Prix des carburants : une fin d’année stable

Économie - La fin de l’année 2024 semble marquée par une stabilité appréciable des prix des carburants causé par des fluctuations limitées des cours internationaux du pétrole raffiné.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

SABCA : l’aéronautique, une industrie en plein essor au Maroc

Économie - La société belge SABCA a inauguré, mercredi, sa nouvelle usine en périphérie de l’aéroport de Casablanca.

Nora Jaafar - 24 novembre 2022

OCP SA obtient l’aval de l’AMMC pour une émission obligataire de 5 MMDH

Économie - L'AMMC a donné son visa au prospectus relatif à l’émission par OCP SA d’un emprunt obligataire ordinaire d’une valeur maximale de 5 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire