Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de « Meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année ». Cette distinction, décernée pour l’année 2024, résulte du vote de 660 tour-opérateurs spécialisés dans le golf, qui ont évalué les performances du premier trimestre ainsi que la satisfaction de leurs clients.
La Convention, rassemblant plus de 750 délégués d’Europe et d’autres régions, a servi de plateforme pour renforcer les liens entre les voyagistes et les acteurs du secteur golfique tels que les terrains de golf, les complexes hôteliers et les agences réceptives. Le Maroc s’est distingué par une forte présence, avec une mobilisation significative d’opérateurs privés œuvrant dans le golf, les resorts et l’hôtellerie, représentant les divers clusters golfiques du pays.
Destination golfique
Cette reconnaissance récompense les efforts déployés par la Fédération royale marocaine de golf et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour améliorer la durabilité des golfs, l’expérience des voyageurs et la promotion du tourisme golfique. L’ONMT considère le golf comme un levier majeur du développement touristique, soutenu par les destinations de prestige du pays et les événements internationaux qui y sont organisés.
Lire aussi : TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs
En novembre dernier, l’ONMT a conclu un partenariat novateur avec Netflix pour promouvoir le golf au Maroc, dans le cadre de son plan d’action « Light in Action ». Cette collaboration stratégique visait à positionner le Maroc comme une destination golfique de renommée mondiale, en exploitant l’influence mondiale de Netflix.
En poursuivant cette approche innovante, l’ONMT offre des opportunités exceptionnelles à la destination Maroc en touchant des millions de personnes à travers le monde. Ce partenariat illustre l’engagement du Maroc à devenir une destination golfique de premier plan, soutenue par des initiatives créatives et des collaborations stratégiques qui renforcent son attrait international dans le domaine du tourisme golfique.
Temps de lecture : 2 minutes
Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanadL’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 … |
Le Maroc, roi du poivron en EspagneLors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo… |
BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembreBank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)… |
Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d… |
BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams … |
Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi… |
Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestreLe troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car… |
Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit… |