Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de « Meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année ». Cette distinction, décernée pour l’année 2024, résulte du vote de 660 tour-opérateurs spécialisés dans le golf, qui ont évalué les performances du premier trimestre ainsi que la satisfaction de leurs clients.

La Convention, rassemblant plus de 750 délégués d’Europe et d’autres régions, a servi de plateforme pour renforcer les liens entre les voyagistes et les acteurs du secteur golfique tels que les terrains de golf, les complexes hôteliers et les agences réceptives. Le Maroc s’est distingué par une forte présence, avec une mobilisation significative d’opérateurs privés œuvrant dans le golf, les resorts et l’hôtellerie, représentant les divers clusters golfiques du pays.

Destination golfique

Cette reconnaissance récompense les efforts déployés par la Fédération royale marocaine de golf et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour améliorer la durabilité des golfs, l’expérience des voyageurs et la promotion du tourisme golfique. L’ONMT considère le golf comme un levier majeur du développement touristique, soutenu par les destinations de prestige du pays et les événements internationaux qui y sont organisés.

Lire aussi : TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

En novembre dernier, l’ONMT a conclu un partenariat novateur avec Netflix pour promouvoir le golf au Maroc, dans le cadre de son plan d’action « Light in Action ». Cette collaboration stratégique visait à positionner le Maroc comme une destination golfique de renommée mondiale, en exploitant l’influence mondiale de Netflix.

En poursuivant cette approche innovante, l’ONMT offre des opportunités exceptionnelles à la destination Maroc en touchant des millions de personnes à travers le monde. Ce partenariat illustre l’engagement du Maroc à devenir une destination golfique de premier plan, soutenue par des initiatives créatives et des collaborations stratégiques qui renforcent son attrait international dans le domaine du tourisme golfique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

destination

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…
destination

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na…
destination

Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primaires

Attijari Global Research (AGR) anticipe une poursuite de la baisse des taux primaires sur le marché obligataire marocain d'ici la fin de l'a…
destination

ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend forme

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a franchi une nouvelle étape dans son projet stratégique visant à relier le Su…
destination

PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 cont…
destination

L’Office des changes et la CGEM signent un partenariat pour renforcer la coopération économique

L'Office des changes et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, ce jeudi à Casablanca, une convention de parten…
destination

PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR

Le gouvernement maintient le cap sur la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) prévue dans le cadre du projet de Loi de Finances (PLF) 2025. …
destination

CGEM : les nouveaux outils pour booster l’investissement des entreprises

Une rencontre sous le thème «Les nouveaux mécanismes de financements publics et privés pour booster l'investissement» a eu lieu jeudi à Tang…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire