Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de « Meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année ». Cette distinction, décernée pour l’année 2024, résulte du vote de 660 tour-opérateurs spécialisés dans le golf, qui ont évalué les performances du premier trimestre ainsi que la satisfaction de leurs clients.
La Convention, rassemblant plus de 750 délégués d’Europe et d’autres régions, a servi de plateforme pour renforcer les liens entre les voyagistes et les acteurs du secteur golfique tels que les terrains de golf, les complexes hôteliers et les agences réceptives. Le Maroc s’est distingué par une forte présence, avec une mobilisation significative d’opérateurs privés œuvrant dans le golf, les resorts et l’hôtellerie, représentant les divers clusters golfiques du pays.
Destination golfique
Cette reconnaissance récompense les efforts déployés par la Fédération royale marocaine de golf et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour améliorer la durabilité des golfs, l’expérience des voyageurs et la promotion du tourisme golfique. L’ONMT considère le golf comme un levier majeur du développement touristique, soutenu par les destinations de prestige du pays et les événements internationaux qui y sont organisés.
Lire aussi : TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs
En novembre dernier, l’ONMT a conclu un partenariat novateur avec Netflix pour promouvoir le golf au Maroc, dans le cadre de son plan d’action « Light in Action ». Cette collaboration stratégique visait à positionner le Maroc comme une destination golfique de renommée mondiale, en exploitant l’influence mondiale de Netflix.
En poursuivant cette approche innovante, l’ONMT offre des opportunités exceptionnelles à la destination Maroc en touchant des millions de personnes à travers le monde. Ce partenariat illustre l’engagement du Maroc à devenir une destination golfique de premier plan, soutenue par des initiatives créatives et des collaborations stratégiques qui renforcent son attrait international dans le domaine du tourisme golfique.
Temps de lecture : 2 minutes
Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communicationÀ l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un… |
L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024,… |
L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202… |
Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilésLe ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF… |
ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santéAl Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi… |
Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-EuropeLe partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis… |
EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g… |
Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire… |