Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de « Meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année ». Cette distinction, décernée pour l’année 2024, résulte du vote de 660 tour-opérateurs spécialisés dans le golf, qui ont évalué les performances du premier trimestre ainsi que la satisfaction de leurs clients.
La Convention, rassemblant plus de 750 délégués d’Europe et d’autres régions, a servi de plateforme pour renforcer les liens entre les voyagistes et les acteurs du secteur golfique tels que les terrains de golf, les complexes hôteliers et les agences réceptives. Le Maroc s’est distingué par une forte présence, avec une mobilisation significative d’opérateurs privés œuvrant dans le golf, les resorts et l’hôtellerie, représentant les divers clusters golfiques du pays.
Destination golfique
Cette reconnaissance récompense les efforts déployés par la Fédération royale marocaine de golf et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour améliorer la durabilité des golfs, l’expérience des voyageurs et la promotion du tourisme golfique. L’ONMT considère le golf comme un levier majeur du développement touristique, soutenu par les destinations de prestige du pays et les événements internationaux qui y sont organisés.
Lire aussi : TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs
En novembre dernier, l’ONMT a conclu un partenariat novateur avec Netflix pour promouvoir le golf au Maroc, dans le cadre de son plan d’action « Light in Action ». Cette collaboration stratégique visait à positionner le Maroc comme une destination golfique de renommée mondiale, en exploitant l’influence mondiale de Netflix.
En poursuivant cette approche innovante, l’ONMT offre des opportunités exceptionnelles à la destination Maroc en touchant des millions de personnes à travers le monde. Ce partenariat illustre l’engagement du Maroc à devenir une destination golfique de premier plan, soutenue par des initiatives créatives et des collaborations stratégiques qui renforcent son attrait international dans le domaine du tourisme golfique.
OCP : émission obligataire ordinaire de 5 MMDH
Économie - L'OCP a annoncé une émission obligataire ordinaire d'un montant total de 5 milliards de dirhams (MMDH).
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les dépôts bancaires ont progressé 7% à fin octobre
Économie - BAM indique que les dépôts bancaires se sont établis à 1.213,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre, soit une hausse de 7%.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.121,1 MMDH à fin octobre
Économie - L’encours du crédit bancaire s’est établi à 1.121,1 milliards de dirhams (MMDH) durant les dix premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Investissements record : 134 MMDH et 28.000 emplois validés
Économie - Aziz Akhannouch a présidé la 6ᵉ Commission Nationale des Investissements, instituée par la nouvelle Charte de l’Investissement, a approuvé 56 projets pour un montant total de 134 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Conseil de la Concurrence : le marché des aliments composés fait face à un monopole
Économie - Les aliments pour volaille représentent à eux seuls plus de 76 % de la production totale, suivis par les aliments pour bovins, ovins et caprins.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d’accompagnement à l’export
Économie - L'AMDIE, en collaboration avec le ministère et l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais pour ses programmes à l’export.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Rail marocain : cap sur 2030 avec une révolution ferroviaire
Économie - Lors du Rail Industry Summit, des responsables et experts ont dévoilé un plan ambitieux pour révolutionner le réseau ferroviaire national.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Rencontre entre la Confédération des TPE-PME et Nadia Fettah
Économie - L’objectif de cette réunion était de traiter les enjeux économiques pesant sur les TPE-PME, qui constituent 98% des entreprises marocaines.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Horizon 2030 : ces grands chantiers qui transformeront Casablanca
Économie - Casablanca se prépare activement à être sous les feux des projecteurs internationaux à l’horizon 2030.
Hajar Toufik - 7 mai 2024Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine
Économie - Le Conseil de la concurrence lance une enquête sur les soupçons d'entente sur les prix dans le secteur de l'approvisionnement en sardine, visant à protéger les consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.
Chaima Aberni - 30 avril 2024Fiscalité : ce qui vous attend en 2024
Rédaction LeBrief - 8 décembre 2023Samsung dévoile le nec plus ulta des télévisieurs
J.R.Y - 29 janvier 2021Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce
Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Emploi : la crise coûte cher
J.R.Y - 7 avril 2020Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)
Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024