Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ismael Belkhayat, fondateur et directeur de la plateforme e-commerce alimentaire Chari.ma, a été désigné parmi les dix finalistes du prestigieux concours Africa’s Business Heroes (ABH) 2023. Cette compétition, qui marque cette année son cinquième anniversaire, est un véritable baromètre des talents entrepreneuriaux émergents sur le continent africain.
Les demi-finales, qui se sont déroulées dans l’enceinte de la Norrsken House à Kigali, les 1er et 2 septembre, ont été le théâtre de moments d’intense compétition, mettant en lumière l’excellence entrepreneuriale africaine. La prochaine étape, la grande finale prévue les 23 et 24 novembre. En jeu ? Une part du jackpot de 1,5 million de dollars.
Il est à souligner que le chemin pour arriver à ce stade n’a pas été de tout repos. Les dix finalistes, représentant l’élite entrepreneuriale, ont été minutieusement sélectionnés parmi un impressionnant total de 27.267 candidatures, provenant de l’ensemble des 54 pays du continent africain.
Ces entrepreneurs proviennent de huit pays différents et opèrent dans une variété de secteurs, allant de l’agriculture à l’éducation, en passant par le domaine des soins de santé.
Dans quelques semaines, les finalistes seront confrontés au défi d’impressionner un groupe de juges provenant du milieu des affaires. Ces derniers seront appelés à statuer sur le talent qui parviendra à se distinguer et à séduire par son projet et sa vision.
We are thrilled to introduce our remarkable 2023 Top 10 Africa's Business Heroes—a testament to the unwavering determination and innovation that drives meaningful impact across the continent. Each of them is geared up to take a leap into the grand finale this coming… pic.twitter.com/EuuHeES3Y8
— Africa’s Business Heroes (@africa_heroes) September 4, 2023
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |