Accueil / Afrique

African Football League : le Wydad ramène une précieuse victoire du Nigeria

Temps de lecture

Le onze du Wydad © DR

Le Wydad de Casablanca a réussi son entrée en lice dans la nouvelle compétition africaine, l’African Football League (AFL). Lors du match aller des quarts de finale, qui s’est tenu dimanche, les Rouges se sont imposés (1-0) contre l’équipe nigériane d’Enyimba FC. L’homme de la situation fut le capitaine Yahya Jabrane, qui a réussi à marquer l’unique but de la rencontre grâce à un penalty à la 39ᵉ minute de jeu.

Suite à cette victoire, l’entraîneur du Wydad, Adil Ramzi, a exprimé sa satisfaction quant à ce résultat tout en restant pragmatique quant à l’avenir de la compétition. L’ex-international marocain a souligné que le travail acharné de l’équipe se poursuivra avec intensité au cours des prochains jours, car la préparation pour le match retour est cruciale pour maintenir cet avantage.

Le match retour aura lieu mercredi prochain au Complexe Mohammed V. C’est désormais la prochaine étape du Wydad, qui devra aborder ce match avec la confiance et la détermination issues de sa victoire à l’extérieur.

Le gros coup de Mamelodi Sundowns à Luanda

Par ailleurs, la compétition a démarré par le match ayant opposé Al Ahly aux Tanzaniens de Simba SC, qui ont fait match nul vendredi (2-2), au stade Benjamin-Mkapa National Stadium à Dar es-Salaam.

Dans la deuxième affiche, Mamelodi Sundowns a pris la meilleure option dans ces quarts de finale, en allant gagner sur la pelouse de Petro Luanda (2-0) samedi, alors que le TP Mazembe s’est offert les Tunisiens de l’Espérance de Tunis (1-0).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Minéraux critiques : le Nigeria et la France signent un partenariat

Afrique, Économie -Les deux pays ont signé un protocole d’accord axé en partie sur le développement d’une chaine de valeur des minéraux critiques.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Guinée : un match de football fait des dizaines de morts

Afrique, Société - Un match de football a viré au drame en Guinée, faisait au moins des dizaines de morts selon les sources médicales.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal

Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Sénégal : le président demande le retrait des troupes françaises

Afrique, Diplomatie - Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé que la fermeture des bases militaires françaises au Sénégal.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

En Ouganda, des glissements de terrains font au moins 15 morts et 113 disparus

Afrique, Société - Des glissements de terrain ont fait au moins 15 morts et 113 sont portées disparues dans l’est de l’Ouganda, suite à des pluies.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye

Afrique, Société - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Gérer les tensions entre l’Algérie et le Maroc

Afrique, Diplomatie, Politique - Depuis 2021, l’Algérie et le Maroc traversent une crise diplomatique marquée par une rupture des relations entre les deux pays.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024
Voir plus

Guinée : un match de football fait des dizaines de morts

Afrique, Société - Un match de football a viré au drame en Guinée, faisait au moins des dizaines de morts selon les sources médicales.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Afrique : les paiements électroniques augmenteraient de 20% par an

Afrique, Économie - Les revenus des acteurs du marché des paiements électroniques en Afrique devraient enregistrer une croissance de 20%.

Manal Ben El Hantati - 21 septembre 2022

Coup d’État au Burkina Faso : la Cedeao appelle à l’organisation d’une élection

Afrique, Politique - Des émissaires de la Cedeao sont attendus au Burkina Faso, qui a connu la semaine dernière un nouveau coup d’État.

Nora Jaafar - 4 octobre 2022

Les quarts à la loupe

Saïd - 9 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire