Le onze du Wydad © DR
Le Wydad de Casablanca a réussi son entrée en lice dans la nouvelle compétition africaine, l’African Football League (AFL). Lors du match aller des quarts de finale, qui s’est tenu dimanche, les Rouges se sont imposés (1-0) contre l’équipe nigériane d’Enyimba FC. L’homme de la situation fut le capitaine Yahya Jabrane, qui a réussi à marquer l’unique but de la rencontre grâce à un penalty à la 39ᵉ minute de jeu.
GOAL! Yahya Jabrane scores from the spot
Enyimba 0-1 Wydad ACWatch live and replay on https://t.co/DIk5JeITof 🔥 pic.twitter.com/nxG9fRf1LE
— afl_africa (@afl_africa) October 22, 2023
Suite à cette victoire, l’entraîneur du Wydad, Adil Ramzi, a exprimé sa satisfaction quant à ce résultat tout en restant pragmatique quant à l’avenir de la compétition. L’ex-international marocain a souligné que le travail acharné de l’équipe se poursuivra avec intensité au cours des prochains jours, car la préparation pour le match retour est cruciale pour maintenir cet avantage.
Le match retour aura lieu mercredi prochain au Complexe Mohammed V. C’est désormais la prochaine étape du Wydad, qui devra aborder ce match avec la confiance et la détermination issues de sa victoire à l’extérieur.
Le gros coup de Mamelodi Sundowns à Luanda
Par ailleurs, la compétition a démarré par le match ayant opposé Al Ahly aux Tanzaniens de Simba SC, qui ont fait match nul vendredi (2-2), au stade Benjamin-Mkapa National Stadium à Dar es-Salaam.
Dans la deuxième affiche, Mamelodi Sundowns a pris la meilleure option dans ces quarts de finale, en allant gagner sur la pelouse de Petro Luanda (2-0) samedi, alors que le TP Mazembe s’est offert les Tunisiens de l’Espérance de Tunis (1-0).
The first leg round in #AFL has spoken. 👀
Check out the results that have set the stage for an electrifying journey ahead! 🔥#CAF | #FIFA pic.twitter.com/qF5gTBz8oo
— afl_africa (@afl_africa) October 22, 2023
Démagogie
Afrique - La Banque mondiale a révélé le 3 décembre dernier que les pays « en développement » ont déboursé 1.400 milliards de dollars au titre du service de la dette extérieure.
Abashi Shamamba - 6 décembre 2024Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain
Afrique, Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Dette extérieure : les pays pauvres ont payé 1.400 milliards de dollars d’intérêts en 2023
Afrique, Économie - Le dernier rapport de la Banque mondiale sur la dette internationale a révélé que les pays en développement ont payé 1.400 milliards de dollars pour le service de leur dette extérieure en 2023.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024La LNFP structure l’avenir du football marocain
Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre
Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024AIF 2024 : La BOAD signe un accord pour débloquer plus de capitaux
Afrique, Économie - Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, a annoncé la finalisation de l’accord de formalisation de l’entrée en capital de la banque.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024CAF : la CAN U17 au Maroc annulée
Khansaa Bahra - 9 mars 2021Libye : Tripoli retrouve enfin le calme
Afrique, Politique - Des voitures calcinées et des bâtiments criblés de balles parsemaient la capitale libyenne après de violents affrontements ont fait 32 morts.
Nora Jaafar - 29 août 2022Nigeria : la Banque centrale relève son taux directeur de 150 points de base pour arrêter l’inflation
Afrique, Économie - Le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria a annoncé que le taux directeur a été relevé 150 points de base.
Mbaye Gueye - 22 mai 2024La capitalisation de la Bourse d’Alger s’est multipliée par sept après l’introduction d’une banque publique
Afrique, Économie - Le capital de la bourse d’Alger multiplié par sept après l’admission des titres du Crédit Populaire d’Algérie.
Mbaye Gueye - 27 mars 2024Tunisie : les transferts de fonds des migrants ont atteint 579,7 millions de dollars au 1er trimestre 2024
Afrique, Économie - Les transferts de fonds des migrants ont atteint 579,7 millions de dollars au 1er trimestre 2024
Mbaye Gueye - 4 avril 2024Irresponsable
Afrique, Économie - La petite musique à propos de la dette des Etats africains revient à la mode dans le discours, de dirigeants sur le continent.
Abashi Shamamba - 9 août 2024Pré-COP 27 : plusieurs milliards de dollars promis d’ici 2025
Afrique, Politique - À 1 mois de la COP27, prévue en novembre en Égypte, les ministres d'une soixantaine de pays se sont retrouvés à Kinshasa.
Atika Ratim - 5 octobre 2022MTN Nigeria déclare une perte de 314 millions de dollars au S1-2024
Afrique, Économie - MTN Nigeria a enregistré une perte au premier semestre 2024, en raison de l'inflation élevée et de la dépréciation du naira.
Mbaye Gueye - 6 août 2024