Accueil / Afrique

African Football League : le Wydad file en finale aux dépens de l’ES Tunis

Temps de lecture

Le Wydad face à l'ES Tunis en demi-finale de l'African Football League © DR

Le Wydad de Casablanca a décroché le premier billet pour la finale de l’Africain Football League en livrant un combat acharné contre l’Espérance de Tunis, remportant finalement la victoire aux tirs au but (5-4) après que la fin du temps réglementaire ait favorisé les Tunisiens (1-0), sachant que le match aller s’est soldé par le même score.

La première mi-temps de ce match retour, joué à Radès, s’est terminé par un nul blanc. Les protégés d’Adil Ramzi ont bien résisté, même face à une ambiance très favorable aux Tunisiens.  En seconde période, le WAC a encaissé un but sur un contre à la 66e minute, inscrit par l’attaquant brésilien Rodrigo Rodrigues. À la fin du match, les deux équipes ont dû recourir à la séance des tirs au but, qui a finalement souri aux Rouges.

La route du WAC vers le titre continental n’est pas encore achevée. Les Rouges affronteront les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns en finale et qui se sont qualifiés aux dépens des Égyptiens d’Al Ahly. Le match aller est prévu dimanche à Casablanca.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Nigeria : le prix du riz flambe dépassant le salaire minimum

Afrique, Économie - Après les produits alimentaires de base, c’est le prix du riz qui a atteint un prix record avec une nouvelle hausse de 8% en décembre.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Coupe de la CAF : quatre matchs à huis clos et une amende salée pour le Jaraaf

Sport - Le Jaraaf de Dakar a été sanctionné par l’instance disciplinaire de la CAF après les violences ayant éclaté lors de son match contre l’USMA d’Alger.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Un quart de siècle

Afrique - Pour le continent africain, l’année qui s’achève est plus que symbolique, car elle marque la fin du premier quart du XXIè siècle.

Abashi Shamamba - 27 décembre 2024

Tchad : les troupes françaises ont commencé à quitter leurs bases

Afrique, Politique - Une trentaine d’hommes qui géraient l’aérodrome stratégique ont pris la route ce matin pour un périple de plusieurs jours en direction de la capitale,

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Mozambique : les émeutes post-électorales font 125 morts en trois jours

Afrique, Politique - Le Conseil constitutionnel estime que les irrégularités commises lors de l’élection n’ont pas influencé les résultats.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

La BOAD sécurise 336 milliards FCFA auprès de ses partenaires internationaux

Afrique, Économie - Le conseil de l’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé le financement de 336 milliards FCFA (532,7 millions de dollars).

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Les Forces Vives de Guinée ne vont plus reconnaître la transition à partir du 31 décembre

Afrique, Politique - Les forces vives de Guinée ont décidé ne plus reconnaître l’autorité de la junte militaire à partir du 31 décembre 2024.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024
Voir plus

Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah remporte la présidentielle, selon la commission électorale

Afrique, Politique - Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue dès le premier tour de l'élection présidentielle avec 57,31 % des suffrages.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Double crise

Edito - Pour l’année en cours, voire en 2023, la croissance sur le continent devrait rester à des niveaux modestes, 3,7% et 3,6%, selon les projections du FMI.

Abashi Shamamba - 17 octobre 2022

La Banque africaine de l’énergie lancera ses activités en 2025

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a annoncé que la Banque africaine de l’énergie (AEB) prévoit de démarrer ses activités le 28 janvier 2025.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye

Afrique, Société - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire