Accueil / Afrique

African Football League : le Wydad file en finale aux dépens de l’ES Tunis

Temps de lecture

Le Wydad face à l'ES Tunis en demi-finale de l'African Football League © DR

Le Wydad de Casablanca a décroché le premier billet pour la finale de l’Africain Football League en livrant un combat acharné contre l’Espérance de Tunis, remportant finalement la victoire aux tirs au but (5-4) après que la fin du temps réglementaire ait favorisé les Tunisiens (1-0), sachant que le match aller s’est soldé par le même score.

La première mi-temps de ce match retour, joué à Radès, s’est terminé par un nul blanc. Les protégés d’Adil Ramzi ont bien résisté, même face à une ambiance très favorable aux Tunisiens.  En seconde période, le WAC a encaissé un but sur un contre à la 66e minute, inscrit par l’attaquant brésilien Rodrigo Rodrigues. À la fin du match, les deux équipes ont dû recourir à la séance des tirs au but, qui a finalement souri aux Rouges.

La route du WAC vers le titre continental n’est pas encore achevée. Les Rouges affronteront les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns en finale et qui se sont qualifiés aux dépens des Égyptiens d’Al Ahly. Le match aller est prévu dimanche à Casablanca.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ziyech : entre gloire passée et crise actuelle

Sport - Hakim Ziyech traverse une période difficile puisque sa valeur marchande est passée de 50M en 2019 à 7M d'euros aujourd'hui.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Nigeria : un gisement pétrolier découvert dans le delta du Niger

Afrique, Économie - La compagnie pétrolière américaine Chevron et la Nigerian National Petroleum ont annoncé la découverte d’un gisement .

Mbaye Gueye - 22 octobre 2024

Sahara : mise au point de Bourita sur la souveraineté et l’intégrité territoriale du Royaume

Politique - Lors d’un point de presse à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a clarifié la position du Maroc concernant la question du Sahara.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

PLF 2025 : quelles réformes pour faire face au nombre d’étudiants en hausse ?

Sport - Le gouvernement a mis un accent sur le secteur de l’éducation à travers un plan articule sur plusieurs axes.

Mbaye Gueye - 21 octobre 2024

Le Mali prévoit de réduire sa dette intérieure de 331 millions de dollars à fin 2024

Afrique, Économie - Le gouvernement prévoit de mobiliser près de 200 milliards FCFA (331,3 millions de dollars) d'ici la fin de l'année 2024.

Mbaye Gueye - 21 octobre 2024

La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024

Sport - La Princesse Lalla Hasnaa a présidé ce dimanche le Grand Prix de saut d’obstacles de Longines Global Champions Tour 2024.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

La Banque mondiale revoit à la baisse la croissance de l’Afrique subsaharienne

Afrique, Économie - la Banque mondiale a revu à la baisse la croissance économique de l’Afrique subsaharienne à. 3% en 2024 .

Mbaye Gueye - 18 octobre 2024
Voir plus

Le Polisario bientôt équipé de drones ?

Afrique, Société - Le Polisario a annoncé qu'il allait prochainement recevoir des drones, confirmant ainsi les intentions du mouvement.

Atika Ratim - 26 octobre 2022

Mauritanie : Afriquia absorbe TotalEnergies

Afrique, Économie - Afriquia vient d’absorber la filiale en Mauritanie du français TotalEnergies pour un montant de 185 millions de dollars.

Nora Jaafar - 28 octobre 2022

Togo : une grosse opération de titrisation dans le pipe

Afrique, Économie - Le Togo prévoit de lancer une importante opération de titrisation concernant les biens immobiliers de deux grandes banques

Redaction Afrique - 9 janvier 2024

Pas du tout à la fête !

Edito - Sur les 2 thèmes de la semaine que sont la fête du travail et la liberté de la presse, le continent africain est loin d'être à la fête

Abashi Shamamba - 3 mai 2024

Le Nigeria privatise quatre raffineries de pétrole

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a décidé de céder toutes les parts de l’Etat dans quatre raffineries de pétrole.

Mbaye Gueye - 28 novembre 2024

CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)

Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire