Accueil / Entreprise

African Digital Summit : Les Morocco Digital Awards clôturent la 5e édition

Temps de lecture

Le jury du Morocco Digital Awards. © Hespress

La 5e édition de l’African Digital Summit s’est clôturée en beauté avec les Morocco Digital Awards. Un moment privilégié qui vient récompenser les annonceurs et les marques marocains qui se distinguent dans le domaine du digital.

Pour cette édition, un jury de professionnels, d’experts et de leaders d’opinion, présidé par Salim Cheikh, Directeur général de  Soread 2M, a sélectionné 120 candidatures, sur 174 soumissions, ayant concouru dans sept catégories.

Les critères d’appréciation ont porté sur l’approche stratégique, la créativité, l’innovation, l’implémentation et l’efficience.

Dans la catégorie « Best Digital Advertising and Media campaign », trois prix ont été décernés. « Pepsi Black » de Pepsi Co et Brand Builder a remporté le meilleur prix, suivi par la campagne « L’BANKALIK » d’Attijariwafa Bank et l’agence Saga, puis par « Flash Ok Ok » en troisième position.

Le prix « Best Brand content or creativity campagn », destiné à la meilleure campagne « Brand content » usant de la créativité et bénéficiant du meilleur score sympathie, a lui été décerné à trois acteurs.

La campagne « Say Cheese / Farmejha » d’Oland Group et MashUp a obtenu la première position, tandis que les campagnes « Challenge Orange Tik Tok » et « Casaway » ont remporté, respectivement, la seconde et troisième position.

Le prix du « Best social media engagement campaign », a, lui, été attribué à la campagne « Art is ana » réalisée par la Maison de l’artisanat et Saga.

Toyota and Gear 9 se sont démarqués dans la catégorie « Best use of data analytics and CRM » avec la campagne « Transformation Digitale ». « Social Listening Platform » de Maroc Telecom et Archipel a également été primée.

Par ailleurs, la MDJS a reçu le gold award de la catégorie « Best Phygital campaign » pour sa campagne « Nt7rrekou w nktachfou », quant au prix  « Best digital innovation », il est revenu à « Win » by Inwi.

Enfin, la catégorie de la « Campagne la plus engagée », a été consacrée aux actions des marques, organisations ou initiatives à portée engagée et qui ont conçu des campagnes digitales afin de porter leur voix. La marque Orange s’est vue décerner le prix de la meilleure campagne engagée grâce à son spot « The choice » à portée sociétale. La campagne « Dir Iddik » d’INWI et Saga Com est arrivée en seconde position et « Khatwat Khir » d’Orange en troisième.

Les Morocco Digital Awards ont également décerné un President Award, pour récompenser les personnes ayant contribué à la réussite de la 5e édition du African Digital Summit, attribué à Mounir Jazouli, Fondateur du ADS et Amine Bentaher, expert en digital et membre du jury.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024

Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger

Entreprise - Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce au “Camping Jogger” organisé par Dacia Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

CFG Bank améliore son PNB

Entreprise - Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CFG Bank a atteint 678 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024.

Mbaye Gueye - 15 novembre 2024

BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique

Entreprise - BOA UK a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC).

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024
Voir plus

Achraf Hakimi, nouveau visage de Samsung Galaxy

Entreprise - Samsung Electronics MENA a annoncé que Achraf Hakimi, footballeur international marocain, devient le nouvel ambassadeur de la marque Galaxy.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire