Accueil / Entreprise

African Digital Summit : Les Morocco Digital Awards clôturent la 5e édition

Temps de lecture

Le jury du Morocco Digital Awards. © Hespress

La 5e édition de l’African Digital Summit s’est clôturée en beauté avec les Morocco Digital Awards. Un moment privilégié qui vient récompenser les annonceurs et les marques marocains qui se distinguent dans le domaine du digital.

Pour cette édition, un jury de professionnels, d’experts et de leaders d’opinion, présidé par Salim Cheikh, Directeur général de  Soread 2M, a sélectionné 120 candidatures, sur 174 soumissions, ayant concouru dans sept catégories.

Les critères d’appréciation ont porté sur l’approche stratégique, la créativité, l’innovation, l’implémentation et l’efficience.

Dans la catégorie « Best Digital Advertising and Media campaign », trois prix ont été décernés. « Pepsi Black » de Pepsi Co et Brand Builder a remporté le meilleur prix, suivi par la campagne « L’BANKALIK » d’Attijariwafa Bank et l’agence Saga, puis par « Flash Ok Ok » en troisième position.

Le prix « Best Brand content or creativity campagn », destiné à la meilleure campagne « Brand content » usant de la créativité et bénéficiant du meilleur score sympathie, a lui été décerné à trois acteurs.

La campagne « Say Cheese / Farmejha » d’Oland Group et MashUp a obtenu la première position, tandis que les campagnes « Challenge Orange Tik Tok » et « Casaway » ont remporté, respectivement, la seconde et troisième position.

Le prix du « Best social media engagement campaign », a, lui, été attribué à la campagne « Art is ana » réalisée par la Maison de l’artisanat et Saga.

Toyota and Gear 9 se sont démarqués dans la catégorie « Best use of data analytics and CRM » avec la campagne « Transformation Digitale ». « Social Listening Platform » de Maroc Telecom et Archipel a également été primée.

Par ailleurs, la MDJS a reçu le gold award de la catégorie « Best Phygital campaign » pour sa campagne « Nt7rrekou w nktachfou », quant au prix  « Best digital innovation », il est revenu à « Win » by Inwi.

Enfin, la catégorie de la « Campagne la plus engagée », a été consacrée aux actions des marques, organisations ou initiatives à portée engagée et qui ont conçu des campagnes digitales afin de porter leur voix. La marque Orange s’est vue décerner le prix de la meilleure campagne engagée grâce à son spot « The choice » à portée sociétale. La campagne « Dir Iddik » d’INWI et Saga Com est arrivée en seconde position et « Khatwat Khir » d’Orange en troisième.

Les Morocco Digital Awards ont également décerné un President Award, pour récompenser les personnes ayant contribué à la réussite de la 5e édition du African Digital Summit, attribué à Mounir Jazouli, Fondateur du ADS et Amine Bentaher, expert en digital et membre du jury.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale

Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Deux nouveaux pôles de santé à Meknès : l’Hôpital privé et le Centre international d’oncologie

Entreprise - Abdelghani Sebbar et Dr. Rochdi Talib ont inauguré l’Hôpital privé Meknès et le Centre international d’oncologie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

CUPRA LEON : la reine des LEON est de retour, infusée avec l’ADN CUPRA

Entreprise - CUPRA, la marque emblématique alliant performance, innovation et design, est fière d'annoncer l’arrivée de la nouvelle CUPRA Leon au Maroc.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Achraf Hakimi, nouveau visage de Samsung Galaxy

Entreprise - Samsung Electronics MENA a annoncé que Achraf Hakimi, footballeur international marocain, devient le nouvel ambassadeur de la marque Galaxy.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Bank of Africa remporte deux récompenses

Entreprise - Bank of Africa s’est distinguée lors des Global Frontier Brand Awards 2024 en remportant deux prestigieux prix.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Des instants féeriques dans les hôtels Kenzi pour des fêtes inoubliables

Entreprise - Cette année, les hôtels Kenzi promettent des célébrations de réveillons mémorables dans des destinations prestigieuses.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Royal Air Maroc élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la deuxième année consécutive

Entreprise - RAM vient d’être élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » lors de la 21e édition des « GT Tested reader survey awards ».

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger

Entreprise - Le groupe Auto Hall poursuit son expansion en inaugurant un nouveau bijou architectural à Tanger, sur la route Ziaten.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024
Voir plus

KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique

Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

L’Interact Club Massignon, porteur d’espoir

Entreprise - Au lendemain du séisme d’Al Haouz, les jeunes de l'Interact Club Massignon ont réagi avec une détermination sans faille

Rédaction LeBrief - 17 janvier 2024

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc

Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Ménara Holding : un nouveau souffle pour les espaces publics avec Revetium

Entreprise - Ménara Holding entre dans une nouvelle ère avec l’innovation comme fer de lance avec Revetium.

Farah Nadifi - 5 novembre 2024

Bank Of Africa : émission d’obligations subordonnées d’un plafond d’un milliard de dirhams

Entreprise - Bank of Africa (BOA) a annoncé l'émission d'obligations subordonnées d'un montant global maximum d’un milliard de DH.

Rédaction LeBrief - 24 juin 2022

FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritime

Entreprise - FRS Iberia Maroc, en collaboration avec l'ISEM, a annoncé l'expansion de ses initiatives de diversité et d'inclusion.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

MDJS et CMIM célèbrent la 11éme édition de la journée santé au travail

Entreprise - Cet événement vise à promouvoir une réflexion collective sur les conditions de travail et les pratiques innovantes en matière de santé au travail.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire