African Digital Summit : Les Morocco Digital Awards clôturent la 5e édition
Le jury du Morocco Digital Awards. © Hespress
La 5e édition de l’African Digital Summit s’est clôturée en beauté avec les Morocco Digital Awards. Un moment privilégié qui vient récompenser les annonceurs et les marques marocains qui se distinguent dans le domaine du digital.
Pour cette édition, un jury de professionnels, d’experts et de leaders d’opinion, présidé par Salim Cheikh, Directeur général de Soread 2M, a sélectionné 120 candidatures, sur 174 soumissions, ayant concouru dans sept catégories.
Les critères d’appréciation ont porté sur l’approche stratégique, la créativité, l’innovation, l’implémentation et l’efficience.
Dans la catégorie « Best Digital Advertising and Media campaign », trois prix ont été décernés. « Pepsi Black » de Pepsi Co et Brand Builder a remporté le meilleur prix, suivi par la campagne « L’BANKALIK » d’Attijariwafa Bank et l’agence Saga, puis par « Flash Ok Ok » en troisième position.
Le prix « Best Brand content or creativity campagn », destiné à la meilleure campagne « Brand content » usant de la créativité et bénéficiant du meilleur score sympathie, a lui été décerné à trois acteurs.
La campagne « Say Cheese / Farmejha » d’Oland Group et MashUp a obtenu la première position, tandis que les campagnes « Challenge Orange Tik Tok » et « Casaway » ont remporté, respectivement, la seconde et troisième position.
Le prix du « Best social media engagement campaign », a, lui, été attribué à la campagne « Art is ana » réalisée par la Maison de l’artisanat et Saga.
Toyota and Gear 9 se sont démarqués dans la catégorie « Best use of data analytics and CRM » avec la campagne « Transformation Digitale ». « Social Listening Platform » de Maroc Telecom et Archipel a également été primée.
Par ailleurs, la MDJS a reçu le gold award de la catégorie « Best Phygital campaign » pour sa campagne « Nt7rrekou w nktachfou », quant au prix « Best digital innovation », il est revenu à « Win » by Inwi.
Enfin, la catégorie de la « Campagne la plus engagée », a été consacrée aux actions des marques, organisations ou initiatives à portée engagée et qui ont conçu des campagnes digitales afin de porter leur voix. La marque Orange s’est vue décerner le prix de la meilleure campagne engagée grâce à son spot « The choice » à portée sociétale. La campagne « Dir Iddik » d’INWI et Saga Com est arrivée en seconde position et « Khatwat Khir » d’Orange en troisième.
Les Morocco Digital Awards ont également décerné un President Award, pour récompenser les personnes ayant contribué à la réussite de la 5e édition du African Digital Summit, attribué à Mounir Jazouli, Fondateur du ADS et Amine Bentaher, expert en digital et membre du jury.
Succès des qualifications du BMW Golf Cup Maroc 2024 à Tanger
Entreprise - L'Al Houara Golf Club de Tanger a vibré au rythme des phases qualificatives de la région Nord du BMW Golf Cup Maroc 2024.
Mbaye Gueye - 2 octobre 2024Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024
Hajar Toufik - 1 octobre 2024Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole
Entreprise - Dislog concrétise l’acquisition de 100 % des parts du distributeur alimentaire européen pour 40 millions d'euros
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid
Entreprise - Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, classée parmi les meilleures business schools mondiales.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024Rallye du Maroc 2024 : Accor Live Limitless aux côtés de Jawhara Bennani
Entreprise - ALL vient d'annoncer son partenariat en tant que sponsor principal de la pilote de rallye marocaine Jawhara Bennani.
Rédaction LeBrief - 27 septembre 2024INNOVX et TTP s’allient pour une initiative verte majeure au Maroc
Entreprise - INNOVX, affiliée à l’UM6P, se lance dans une collaboration majeure avec TTP, spécialisée dans le développement technologique.
Anass Hajoui - 17 janvier 2024EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre
Entreprise - EMEC EXPO 2024 à Casablanca avec e-marketing, e-commerce et influenceurs à l'honneur du 11 au 13 septembre avec les EMEC Influence Awards.
Chaima Aberni - 5 septembre 2024L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole
Entreprise - Dans le cadre du projet ProAgro Maroc, l'OIT et le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences ont organisé conjointement une formation sur la négociation collective.
Khadija Shaqi - 1 juin 2022Yamed Group, une décennie de transformation immobilière
Entreprise - En 10 ans, Yamed Group est passé d’une start-up immobilière à un groupe intégré de premier plan
Anass Hajoui - 28 novembre 2023Deux nouveaux pôles de santé à Meknès : l’Hôpital privé et le Centre international d’oncologie
Entreprise - Abdelghani Sebbar et Dr. Rochdi Talib ont inauguré l’Hôpital privé Meknès et le Centre international d’oncologie.
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024Ford, engagée dans la production de véhicules durables
Entreprise - Ford fait état de progrès réalisés dans le cadre de son engagement à créer un avenir plus durable, inclusif et équitable
Anass Hajoui - 7 avril 2023