Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
L’African Digital Summit 2023 s’est terminé avec succès après deux jours intenses de conférences, de panels et de masterclasses. L’événement a rassemblé plus de 2.800 participants de 47 pays, dont 27 pays africains et 65 intervenants de haut niveau. Le sommet a permis de découvrir les dernières tendances et de discuter des enjeux actuels et futurs du digital.
Les participants ont pu assister à des présentations sur les meilleures pratiques pour améliorer la performance et l’efficacité dans les pratiques du digital. Plusieurs panels ont présenté l’importance de la transformation à l’ère de l’intelligence artificielle ainsi qu’un tour d’horizon sur les nouveaux métiers et fonctions du marketing.
Lire aussi : ADS : MDJS remporte le prix de meilleure campagne phygitale pour «Nt7arko w Nktachfo»
Les panélistes et orateurs de renom venus des cinq continents ont partagé les réussites des marques qui se démarquent, et livré les secrets des marques les plus performantes dans l’élaboration de leurs plans de marketing digital. L’e-commerce a également été débattu par les acteurs clés du secteur qui ont partagé les perspectives et les facteurs de succès pour prospérer dans ce secteur en forte évolution.
Le sommet a aussi été l’occasion de présenter les résultats de l’étude Morocco Digital Trends 2023, initiée par le Groupement des Annonceurs du Maroc. Il en ressort que 96% des stratégies digitales sont orientées client. Et que les principaux leviers de développement du digital s’articulent autour de l’expertise, du budget et du soutien du top management.
Lire aussi : African Digital Summit : Les Morocco Digital Awards clôturent la 5e édition
En outre, le panel sur la «Marque Maroc» a été l’un des plus attendus de l’événement, avec la participation d’institutionnels qui portent la marque Maroc, comme l’ONMT et l’AMDIE. Ils ont débattu de l’importance de la synergie entre les différents acteurs pour la promotion d’une image cohérente du Royaume à l’international.
Enfin les Morocco Digital Awards ont également été une occasion de consacrer les entreprises ayant réalisé des performances exceptionnelles dans le domaine du digital. 21 lauréats ont été choisis par un jury d’éminents professionnels de l’écosystème présidé.
Temps de lecture : 3 minutes
Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping JoggerSamedi 9 novembre, Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce à l’événement inédit “Camping Jogger” organisé pa… |
CFG Bank améliore son PNBSelon un communiqué publié par CFG Bank sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le produit net bancaire (PNB) con… |
BOA UK : 300 millions de dollars pour l’AfriqueBank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC… |
L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteursL’offre de vente au public de 11,3% du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et… |
Renault Kardian : le nouveau SUV compact, moderne et fabriqué au MarocRenault, acteur incontournable du marché automobile marocain, poursuit son engagement avec le lancement du nouveau Renault Kardian. Ce SUV c… |
AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventifLe secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV, un projet révolutionnaire porté par le groupe AKDITAL,… |
TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finaleTribal Morocco, en partenariat avec CIH Bank, a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTo… |
AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au MarocAfricTRUST, marque phare d’Eurafric Information, vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier Prestataire de Services … |