Accueil / Économie

African Digital Awards : et les gagnants 2024 sont…

Temps de lecture

DR : African Digital Summit.

Comme annoncé dès l’ouverture par le président du Groupement des annonceurs marocains (GAM), Youssef Cheikhi, cette année les awards de l’African Digital Summit ne seront pas marocaines, mais africaines. La 6ᵉ édition a été marquée par la remise des African Digital Awards 2024.

Voici les gagnants dans les différentes catégories :

● Best Digital Marketing Campaign :

  • GOLD : Aid Al Adha 2024 – Marjane – Adsventure, Mediamatic, Archipel
  • SILVER : Cash Plus 20 years anniversary – Cash Plus – Marcom Edge
  • BRONZE : Let your heart melt – Merendina – Tribal Morocco

● Best Use of Digital Mix to Maximize Impact :

  • GOLD : #KouneKiBghiti (#BeYourself) – BIC – Share Conseil
  • SILVER : Siiiir b3id f’7yatek avec Adil Taouil – inwi – Marcom Edge
  • BRONZE : Oulmès 90th Anniversary + Timeless Collection – Oulmès – Initiative Digital / Klem

● Best Use of a Marketing Asset in Digital :

  • GOLD : Aid Al Adha 2024 – Marjane – Adsventure, Mediamatic, Archipel
  • SILVER : L3aalam can wait – Nooco – Brand Builder
  • BRONZE : Let your heart melt – Merendina – Tribal Morocco

● Best Use of Influence Marketing in Digital :

  • GOLD : Coke Studio – Coca-Cola – Influencia
  • SILVER : Siiiir b3id f’7yatek avec Adil Taouil – inwi – Marcom Edge
  • BRONZE : #KouneKiBghiti (#BeYourself) – BIC – Share Conseil

● Best Social Media Campaign and Community Engagement :

  • GOLD : Siiiir b3id f’7yatek avec Adil Taouil – inwi – Marcom Edge
  • SILVER : 3arfa ach kandir – Pampers – Marcom Edge
  • BRONZE : aucune campagne n’a été sélectionnée pour ce prix

● Best Use of Data, Analytics, and CRM in a Digital Campaign :

  • GOLD : Killing the cat since day one – KWL – Brand Builder
  • SILVER : Online Conversion Campaign – inwi – N/A
  • BRONZE : Conversion Rate Optimization (CRO) – marjanemall – Gear 9

● Best Phygital Campaign :

  • Aucune campagne n’a été sélectionnée pour cette catégorie

● Best Digital Campaign in Social and/or Environmental Responsibility :

  • GOLD : BIC EDUCATION #BachMay7attochStylo – BIC – Share Conseil
  • SILVER : Voice4Climate – British Council – Fledge Brand Consultancy
  • BRONZE : Collection Bleu – ATEC – The next click

● Best Use of AI in Digital Content Creation :

  • GOLD : Cash Plus 20 years anniversary – Cash Plus – Marcom Edge
  • SILVER : UD Honey Serum – Garnier Ultra Doux – Mindshare Morocco
  • BRONZE : Aucune campagne n’a été sélectionnée pour ce prix

● Best Digital E-commerce Campaign

  • GOLD : Aucune campagne n’a été sélectionnée pour ce prix
  • SILVER : Online Conversion Campaign – inwi – The Next Click
  • BRONZE : Black Friday 2023 – Jumia – N/A

● Best Digital Platforms in UX/CX/UII :

  • GOLD : Launch of Forja, the first 100% Moroccan VOD platform – SNRT
  • SILVER : My inwi – inwi – Mobiblanc
  • BRONZE : Phygital Buy & Win – Kroon – Marcom Edge

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tourisme : le Maroc désigné «Destination la plus accueillante» au WTM de Londres

Économie - Lors de la cérémonie des Arab Travel Awards, qui s’est tenue mardi soir en marge du World Travel Market (WTM) de Londres, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a été honoré du prix de la « Destination la plus accueillante ».

Farah Nadifi - 7 novembre 2024

Francfort : le Maroc engagé pour des partenariats économiques renforcés au forum « Africa Trade & Invest »

Économie - Le Forum annuel "Africa Trade & Invest meets Managing Risk" a ouvert ses portes à Francfort.

Farah Nadifi - 7 novembre 2024

Mbarka Bouaida fait le point sur les réalisations dans la province de Sidi Ifni

Économie - « Cette réhabilitation va aussi améliorer l’attractivité du port, et ainsi attirer davantage d’investisseurs », Mbarka Bouaida.

Rédaction LeBrief - 5 novembre 2024

Coupe du Monde 2030 : opportunités et défis pour le Maroc

Économie - L'OTRAGO a publié un rapport sur les impacts économiques, sociaux et culturels du Maroc pendant et après la CDM 2030.

Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024

COSUMAR : une campagne sucrière ambitieuse

Économie - COSUMAR entame sa campagne sucrière 2024/2025 avec un programme ambitieux de 45 000 hectares consacrés aux cultures sucrières.

Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024
Voir plus

Habitat : le financement participatif s’établit à 24,5 MMDH à fin novembre (BAM)

Économie - Selon BAM, le financement participatif pour l’habitat a atteint 24,5 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, contre 21,4 MMDH à la même période en 2023.

Mbaye Gueye - 3 janvier 2025

Trafic aérien : un taux de récupération de 82% en 2022

Économie - Les derniers chiffres dévoilés par l'Office national des aéroports (ONDA) indiquent un taux de récupération de 82%.

Hajar Toufik - 15 mars 2023

Mondial 2030 : promesse d’une ère de prospérité socio-économique selon le CMC

Économie - Le CMC vient de publier son dernier numéro spécial, "Maroc Conjoncture" n° 361, axé sur les futurs événements sportifs

Rédaction LeBrief - 14 novembre 2023

Côte d’Ivoire : taxation nulle sur les produits alimentaires en 2024

Afrique, Économie - La Commission des affaires économiques et financières (CAEF) en Côte d'Ivoire vient d'annoncer une mesure significative.

Rédaction LeBrief - 16 novembre 2023

Services publics : le passage aux sociétés régionales multiservices

Économie La transformation des services publics franchit une nouvelle étape avec l'introduction des Sociétés régionales multiservices

Chaima Aberni - 2 février 2024

Automobile : 64.918 unités vendues à fin mai 2024

Économie - Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 1,39% à fin mai 2024, atteignant 64.918 unités.

Hajar Toufik - 4 juin 2024

Hydrogène : vers un Maroc vert ?

Économie - Le Maroc fait des progrès dans sa stratégie d'hydrogène vert, attirant de nombreux investisseurs.

Chaima Aberni - 19 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire